Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 11:56

vincent69170

Membre : Nouveau
Bonjour, debutant en aquariophilie, je voudrais savoir si cela est normal tous mes poisson suivent mon poisson (nemo) tache blanche voir video

Dernière édition par vincent69170 le Mer 12 Fév 2014 - 12:38, édité 1 fois

2default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 12:13

vincent69170

voici le poisson

qui est suivi par les trois autres en attendant la video et sa depuis sematin

3default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 12:41

Marion-Bulle

Membre : Accro
Bonjour,

C'est des jolis poissons que tu as là!

Pour t'aider il nous faudrait plus d'information sur ton bac et surtout, quel est le litrage de celui ci?

4default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 12:47

vincent69170

il y a 150l mais avez vous vu la video? est ce normal? vil font sa depuis se matin je ne c'est pas si c'es des male et femelle

5default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 12:55

Marion-Bulle

J'ai moi même pourtant 4 poissons japonais et je n'ai jamais pu constater un tel comportement.

Mais je viens de faire quelques recherches sur ce type de comportement et j'ai trouvé que si un poisson fait comme des bisous sur les flancs d'un autre poisson et se comporte comme chien en le suivant par derriere tout le temps, c'est normalement signe d'un prochain accouplement....

6default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 12:57

vincent69170

ok alors pourquoi les trois sont sur lui? est ce que vous pouvez savoir si c'est un male ou femellle?

7default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 13:27

Marion-Bulle

Peut être que c'est la seule femelle... Mais je ne sais pas faire la distinction entre mâle et femelle, il faudrait attendre d'autres personnes! Smile

8default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 17:21

Poussieres2

par contre 150L pour 4 PR c'est un brin petit.... Sad

il y a des boutons de noces sur les poissons (mâles) ?

9default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Mer 12 Fév 2014 - 20:52

vincent69170

ok merci mais sa fais que 1 mois que je les ais, je ne pense pas qu'il sois deja mature??!!

10default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Jeu 13 Fév 2014 - 9:53

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
des fois les PR "attaquent" les poissons les plus faibles. Essaye de mettre ton PR apart voir si il n'as pas un comportement "bizarre".

11default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Jeu 13 Fév 2014 - 23:22

vincent69170

en faite le PR qui se fait suivre a un oeil aveugle.

12default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Sam 15 Fév 2014 - 20:17

superfish

slt,tu devrais planter beaucoup plus avec des plantes naturelles pour qu'il puisse se cacher et se reposer sans que les autres ne viennent lui courrirent après.
pour les plantes tu peut aller voir sur ce site: ##27 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.aquaportail.be%2Fplantes-phytophages.html&ei=H73_UqS4BqHK0QXalIHYBA&usg=AFQjCNFgp-ZqL2rYLaRnc-AuSqWkNZGQaQ&sig2=Uw0a7F-H4-S1Pct5BIRoPQ

je te conseil aussi de leurs donnés des légumes pochés ##27

Dernière édition par superfish le Sam 15 Fév 2014 - 20:31, édité 1 fois (Raison : ajout)

13default Re: mes 3 poisson suivent 1 poisson que faire le Dim 16 Fév 2014 - 19:21

lilou-lou

bonjour,

comme dit précédemment tu dois avoir qu'une femelle dans le lot.

j'ai regardé ta vidéo, et c'est le comportement qu'a mon couple de poisson rouge lors des reproductions.

le mâle poursuit la femelle, et vient "taper" dans le ventre vers la caudale, il essaye de la coincer contre les décors, les vitres. Il fait cela pour qu'elle expulse les oeufs.

Cela peut durer longtemps ( 6h pour ma dernière reproduction ).

Je rejoins les conseils donnés au dessus sur le fait qu'il faudrait planter ton aquarium ( avec des vraies plantes ) afin que la femelle puisse se reposer un petit peu !

( attends d'autre avis quand même on sait jamais !  ##27  )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]