Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Punktol Ultra le Mer 12 Fév 2014 - 21:26

Nitrup

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

Voila mes RC on attraper un parasites scutariella comme ici : http://www.forumaquario.org/t73678-parasites-scutariella#864901
Je n'ai pas encore acheter de Tremazol car j'avais du Punktol Ultra, j'ai lancer le traitement ce soir sur la base de 1ml pour 10l d'eau

Par contre de j'ai pas encore de filtre externe pour filtrage au charbon actif mais seulement un filtre interne dernnerle angle XL

Je vais changer 50% de l'eau de l'aqua mais je doit le faire au bout de combien de temps ?

Merci par avance

Dernière édition par Nitrup le Jeu 13 Fév 2014 - 18:47, édité 1 fois

2default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 13:08

Nitrup

Un petit coup de main sur le premier changement d'eau ?

3default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 17:55

Nitrup

A premier vu aujourd'hui je ne voie plus de RC avec la tache blanche sur la tête, a vérifier demain soir avant changement de 50% de l'eau

4default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 18:55

strato1

Membre : Habitué
Salut, perso, je change mon eau et traite au charbon au bout de 3 jours après un traitement si tout semble rentré dans l'ordre..

5default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 19:24

Nitrup

Ok le 3eme jours tombe samedi mais je rentre de week end dimanche, c grave docteur si je fait mon changement d'eau a ce moment la ? 50% c suffisant ou je doit faire plus ?

PS : je n'ai pas de filtration charbon car filtre interne encore lol

6default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 19:36

strato1

Il est préconiser pour ce traitement de remettre une dose le 3 ème jour voir le 5ème également..
Perso, j'aurai tendance a dire que si ton parasite semble parti, fait ton changement.. Pas grave si c'est le lendemain..

7default Re: Punktol Ultra le Jeu 13 Fév 2014 - 19:42

Nitrup

Je vient de trouver un rc avec quelque trace Sad J'attend demain et ferais le changement a ce moment la si OK sinon je recommencerais le traitement dimanche soir

8default Re: Punktol Ultra le Ven 14 Fév 2014 - 18:04

Nitrup

Bon j'ai fait mon changement de 50% d'eau mais encore 2 RC avec des traces sur la tete, je part en week end et commanderais du Tremazol de sera pour traitement a mon retour Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]