Aller en bas
avatar
chouette80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 22/01/2014

Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions? Empty Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions?

Mer 12 Fév 2014 - 22:43
Bonjour,
Je vais bientôt lancer mon premier bac qui sera un Rio 180 avec pompe externe Eheim pro3 250.
Je me demande donc quelle population je vais y mettre. J'aime beaucoup les guppys mais je craints la surpopulation de mon bac. Est-il possible de ne mettre que des mâles ou que des femelles? Quels autres poissons puis-je mettre avec les guppys?
Je n'ai pas encore testé mon eau du robinet mais elle est relativement dure  :##09:
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions? Empty Re: Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions?

Lun 17 Fév 2014 - 17:43
Bonjour ,

C'est possible de ne mettre que des mâles de guppy où que des femelles , toutefois , ce n'est pas trop naturel .

Le mieux pour les guppy , c'est un mâle pour trois femelles , après si tu ne met pas trop de cachette , les alevins se feront manger , certains survivront et grandiront mais de toute façon tu peux toujours en donner pour faire plaisir et d'autres en ont besoin comme nourriture pour leur poisson où tortue .

Après , comme autre poisson , essaie plutôt de mettre des poissons de surface et d'autres de fond , histoire d'éviter une grosse population au centre de l'aquarium et laisser des zones vides ;-)

avatar
razorramon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 20/09/2012

Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions? Empty Re: Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions?

Mar 18 Fév 2014 - 10:32
Pour une espèce de fond, certains cichlidés nains peuvent faire l'affaire, et en théorie ils croqueront quelques alevins, mais dans ton bac tu ne pourras pas en mettre beaucoup : 1 espèce avec 2 ou 3 individus.
Si tu pars sur des guppys, assure toi que tu pourras trouver un "foyer" à la descendance, car ces poissons se reproduisent très très vite et, pour en avoir fait l'expérience, tu te retrouves vite en surpopulation.
Tu pourrais aussi partir sur un joli banc de cardinalis, des otocinclus et une autre espèce à déterminer et dont la reproduction n'est pas aussi... systématique!

Pour ton eau, il faudra envisager de l'eau osmosée si tu pars sur un biotope type amazonien ou si tu conserves ton eau un biotope de type africain.

Tout les poissons n'acceptent pas tous les paramètres d'eau.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions? Empty Re: Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions?

Mar 18 Fév 2014 - 17:51
En eau relativement dur il L'australo aussi  :##27: Ensuite pour une eau vraiment dur faut se tourner sur du malawi/tanga.

_________________
Contenu sponsorisé

Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions? Empty Re: Guppy et surpopulation du bac, quelles solutions?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum