Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 9:37

K3Mi

Membre : Accro
Salut à tous

Lors du transport d'un bac de 160L, en le posant un petit bout du bas c'est cassé, ça n'a pas l'air méchant mais ça m'enbete, penser vous que ce soit jouable ou non ?

vlams

bonjour
a première vu rien de méchant
regarde si tu vois un début fellure si oui c'est cata le verre va filer
si non pas de problème

3default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 10:23

K3Mi

J'avais penser faire une réparation à l'interieur mais j'suis tellement dégouté que j'suis bloqué, surtout que j'ai peur en coupant les joints interrieur de faire n'importe quoi.

4default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 10:26

vlams

non surtout ne coupe pas le joint regarde simplement si il y as une fellure c'est tout pas de panique

5default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 10:30

K3Mi

Il n y a pas de fellure, j'pense que j'vais faire un test d’étanchéité pendant plus d'une semaine, le verre faire 5min env.

Tes vraiment sur que c'est pas grave ?

6default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 10:38

vlams

j'ai travaille dans le verre
si il ni as pas de fellure pas de problème
sinon la oui et la seule solution est de donner un coup de diamant en travers en bout de fellure pour la stopper mais dans un bac toujours délicat vu les contraintes
mais dans ton cas ça va passer

7default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 10:53

K3Mi

D'accord merci j'espere bien, sinon j'vais devoir trouver un nouveau bac.

Il n y a pas de fêlure apparente.

8default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Jeu 13 Fév 2014 - 23:12

K3Mi

Es ce qu'il existerait pas quelque chose qui pourrait ce mettre sur la face extérieur du bac pour solidifier le tout ?

phil59310

salut, si tu peut toujours coller avec du silicone une cornière en plastique ,en aluminium.... sur tous les angle de l'aqua sa renforcera un peut

10default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 10:41

K3Mi

Silicone sanitaire ça irai ? Je renforcerai uniquement si le test d’étanchéité est concluant.

11default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 10:46

vlams

bonjour
malheureusement tu peux mettre tout se que tu veux s'il dois casser il casseras
le verre si il part il partiras a cœur donc tout renfort extérieur est inutile
le plus simple c'est de faire un test en eau en mettant dessous du polystyrène

12default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 12:10

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec vlams mettre une cornière ne changera rien. Si tu veux vraiment réparer le plus simple est de changer la face. C'est pas très compliqué, le plus dur c'est de décoller l'ancienne avec une lame de rasoir et de bien enlever les restes de silicone.

13default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 14:42

K3Mi

Honnêtement j ai pas la foie de faire tout ça, je vais faire un test en eau, je m en servirais le temps que je trouve un autre bac.

14default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 17:29

Enguet

Modérateur
Modérateur
Sinon tu peux voir si des fois dans ton coin il n'y aurait pas quelqu'un dans un club d'aquariophilie qui saurait le faire.

15default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 17:54

K3Mi

Je suis dans un club d aquariophile mais ils vont me dire des bacs on en a plein, attends qu on en récupère. Mais je cherche 100*40 et il y a beaucoup de 100*30

Si je rajoute du silicone à l intérieur, es ce que ça pourrait aider ?

16default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 18:16

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour être franc tu te casse la tête pour rien , j'ai des bacs avec des petits éclats , comme le tiens , en eau et jamais eu de casse

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

17default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Ven 14 Fév 2014 - 19:02

K3Mi

Qu es ce tu veux, c est ça quand on débute mais le silicone à l'interieur ça peux aider ?

18default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Sam 15 Fév 2014 - 1:43

phil59310

salut , non le silicone à l’intérieur ne changera rien , si il y a une fissure dans le verre à la mise en eau il cassera ,donc je revient avec ce que je t'avais proposé une cornière avec du silicone dans celle ci pour caché la partie cassé , mais à voir les photos ça n'a pas l'aire méchant , pas de quoi s’inquiéter

19default Re: Réparer un bac cassé sur un coin en bas le Sam 15 Fév 2014 - 9:30

K3Mi

Merci pour ces conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]