Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Fév 2014 - 22:34

CmtCousteau

Membre : Occasionnel
Ok merci. Sinon pour la tourbe il conseil de la faire tremper 24h Cest utile ?
Sinon l'aquarium ce rempli lentement, je dois être à un 150 litres je dirais.

127default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Fév 2014 - 22:41

the dude

Membre : Régulier
pour les hachettes evites si ton bac est ouvert car sinon tu risques de les retrouver sur le carrelage

128default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Fév 2014 - 22:43

CmtCousteau

Un couvercle est prévu justement.

129default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 21:27

CmtCousteau

Bon le bac c'est bien rempli, je vais bientôt pouvoir finir à l'eau de conduite. Sinon pour la tourbe je la met à quel étage dans mon filtre?

130default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 21:35

Romaindu766

Membre : Accro
Salut
J'aime bien tes racines Wink
Tu comptes mettre quoi comme couvercle exactement ?

131default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 21:44

CmtCousteau

Couvercle en bois, il est en cours de peinture là. Bientôt fini. Et alors pour la tourbe je la place ou dans le filtre?

132default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 21:48

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@CmtCousteau a écrit:Ok merci. Sinon pour la tourbe il conseil de la faire tremper 24h Cest utile ?
Sinon l'aquarium ce rempli lentement,  je dois être à un 150 litres je dirais.

@CmtCousteau a écrit:Couvercle en bois, il est en cours de peinture là. Bientôt fini. Et alors pour la tourbe je la place ou dans le filtre?

Pour la tourbe, la faire tremper permet aux pellets de tourbe de gonfler tranquillement hors de ton filtre, pour éviter de colmater le panier ou tu vas la mettre

La position dans le filtre a très peu d importance, puisque de toute façon, et suivant les marques tu dois remplacer la tourbe de temps en temps, alors même si elle se salit.. Cela a que peu d impact, si par contre tu veux gagner en support bactériologique dans ton filtre tu peux planquer une chaussette de tourbe dans le bac  ##27

133default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 22:21

CmtCousteau

Ok merci.

question bête, la tourbe je la met entre les mousse bleu, ou je vire complément les mousses?

134default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 22:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Pour la tourbe il en faut pas mal pour être efficace... Donc autant tout mettre ##27 

IAPLC 2011 : 372/1603

135default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 22:53

CmtCousteau

Ok merci. Ben je verrai si tous rentre entre les mousse bleu. Demain je commencerai peut être à planter. En tous cas ça commence à prendre forme. Ça aura pris du temps. Et niveau coût je m'en sors pour quelque chose comme 600 euro en comptant le bois acheter pour le meuble et le couvercle, bien moins cher qu'un aquarium complet acheter en magasin.

136default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mer 26 Fév 2014 - 23:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
En prenant le temps de réfléchir au projet on peu effectivement économiser un peu  ##27 

IAPLC 2011 : 372/1603

137default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 28 Fév 2014 - 14:33

CmtCousteau

L'aquarium est enfin plein. Sinon j'ai mis la tourbe a l'intérieur de collant pour la mettre dans le filtre, j'ai vu que ça faisait beaucoup de bordel sinon.

Pour les poissons hachette plutôt quelle espèce? Au magasin vers chez moi ils ont soit des petits 3-4 cm, soit des bien gros de 6 cm et plus.

EDIT: j'ai tester l'eau de l'aquarium GH: 2 dGh /3.56 fGH et le PH est de 6.8, je sais pas comment il à pu baisser autant rapidement(racine peut-être?).

138default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 28 Fév 2014 - 23:26

CmtCousteau

J'ai une question concernant les scalaires, je vois partout qu'il faut une eau de 5-10gh ou de 5-10 th mais c'est pas les même unité non ? 1gh = 1.78 th non ?

139default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 3 Mar 2014 - 20:44

CmtCousteau

Bon l'aquarium est plein depuis jeudi/vendredi, j'ai mis quelque plante qui me restait, le reste arrive demain normalement :

Dsl pour la qualité, photo prise avec un portable. Sinon mon eau est devenu bien brune, pas moyen de limiter la coloration à cause de la tourbe?

Sinon paramètres actuels:
PH 6.6-6.8
GH 2
KH 2

140default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 3 Mar 2014 - 21:47

K3Mi

C'est propre, bravo  ##27 

141default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 4 Mar 2014 - 15:04

CmtCousteau

Merci, sa a demandé beaucoup de travail. Sinon pas de solution pour mon eau trouble et jaune ?

142default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 10 Mar 2014 - 19:29

CmtCousteau

Bon premier problème, invasion d'algue qui commence... Je pense que c'est des filamenteuses. Que faire?

Voici une photo :

En espérant que la qualitée permette de voir quelque chose.

143default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 18 Mar 2014 - 19:11

CmtCousteau

Bon, 3 semaines depuis la mise en eau, mes algues filamenteuses on l'air de régresser. Je commence à la future population, alors je pensais mettre :
20+ cardinalis
1 ancistrus mâle, peut être lui rajouter une femelle ?
un couple/trio ? de ramirezi
ou/et un coupe trio de altispinosa (connaît pas du tous ce poisson, peut être pas possible avec les scalaires?)
5-6 scalaires
10+ poissons hachettes
Un banc de corydoras peut être.

Ensuite existe il des poissons chat, qui serait possible d'introduire ? Mon petit frère voudrait absolument des poissons avec des "moustaches". Ils voulaient des pimelodus pictus, mais ils ont l'air de devenir trop grand, et sont bien trop actif.

Et pour finir une photo du bac :

144default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 18 Mar 2014 - 20:20

Romaindu766

Salut
Charge pas trop ton bac, mais tu peut partir sur tes Scalaires, avec un banc de Cardinalis ou nez rouge qui reste vraiment groupée que les Cardinalis, de Corydoras pour une espèce au sol est avec 1 ou 2 couples de Ramirezi, est pour les Ancistrus c'est généralement en couple qu'ont les maintiens, sinon tu as des petit poissons appelé Otocinclus qui ressemble a des petit Ancistrus qui sont pas mal aussi est qui vivent en groupe de minimum de 6.

145default Re: Lancement bac amazonien 450l le Jeu 20 Mar 2014 - 13:35

CmtCousteau

Ouais, ok. Bon j'ai introduit mon ancistrus, et j'ai un gros gros problème avec :

Je sais pas comment une telle chose est possible, sachant que je ne l'ai même pas nourrit. Aurait-il manger les restes de filamenteuses? En tous cas c'est vraiment problématique, surtout avec ce sable presque blanc.

146default Re: Lancement bac amazonien 450l le Jeu 20 Mar 2014 - 16:43

wis1205

@CmtCousteau a écrit:

Pour les poissons hachette plutôt quelle espèce? Au magasin vers chez moi ils ont soit des petits 3-4 cm, soit des bien gros de 6 cm et plus.

Bonjour.

Pour les hachettes tu as soit les carnagelia strigata qui sont appelés aussi hachettes marbrés qui une fois adulte font entre 4/5cm adulte, elles restent "scotché" juste sous la surface de l'eau et sont plutôt statique.
Soit tu as les hachettes argentés plus grosses entre 6 et 8cm+ en fonction des espèces (gasteropelicus sternicla ou maculatus ou encore thoracocarax) qui elles sont un peu plus activent mais reste non loin de la surface.

Après a toi de choisir mais au vu du volume du bac 10 carnagelia ça risque de faire un peu petit comme banc surtout (j'en ai 17 dans un 144L de 1m20 de façade et il y a encore de la place) avec les scalaires pour les stresser.
Les gasteropelicus sternicla quant à eux ne devraient pas être trop impressionné et devraient faire leur vie tranquillement 10 individus c'est très bien (j'en ai 6 dans un 190L et c'est bien suffisant).
Pour les maculatus ou encore pour les thoracocarax pas de soucis vu la taille des bestiaux Wink mais ils risquent de voler la vedette aux scalaires.

Toujours est-il que pour ce genre de poisson qui sont des poissons sauvages il faut les prendre les plus grand possible dans leur bac de vente ils seront plus résistant par la suite.

147default Re: Lancement bac amazonien 450l le Jeu 20 Mar 2014 - 17:23

CmtCousteau

Merci pour la réponse. Mais je pensais partir sur des Carnegiella strigata, histoire, que comme tu dis, il ne pique pas la vedette aux scalaires.

Et sinon pas de réponse concernant les problème de digestion de mon ancistrus ?  Razz 

148default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Mar 2014 - 18:25

CmtCousteau

Salut, petite question pour mes plantes, j'ai certaines feuilles de mes echinodorus qui on des zone brunes, et mes cryptocoryne qui on l'air de perdre leurs couleurs. Il y a un problème ou c'est normal?

149default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Mar 2014 - 18:50

Romaindu766

Oui je pense qu'il y a un problème.

Quels est ton taux de Fer ?

Fertilise tu ? Co2 ou engrais liquide ou bien les deux.

150default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Mar 2014 - 18:54

CmtCousteau

Engrais liquide, j'utilise du easy life profito et easycarbo, depuis un peu plus d'une semaine. Pour le fer, hélas je n'ai pas test. Bon il y à que quelques feuilles de touchées, les nouvelles ont pas l'air d'être atteintes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant