Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Mar 2014 - 18:58

Romaindu766

Membre : Accro
Faudrait savoir le taux de Fer qui est quand même important pour les plantes

Tu as quoi comme puissance en éclairage ?
est filtration ?

152default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 25 Mar 2014 - 19:15

CmtCousteau

Membre : Occasionnel
Pour l'éclairage, j'ai une rampe aqualight 4X54 + 2 autre tub qui doivent faire chacun 30 watts, donc un total de plus de 276 watts. Ce qui devrait être plutôt suffisant pour ce type de plantes.
Pour la filtration j'ai une JBl e1500, et un autre filtre interne de 400 litre/heure. Donc pas loin de 1900l/heure théorique. En tous cas sa brasse déjà plutôt bien.
Mais j'ai aussi pensé à un problème de fer.

153default Re: Lancement bac amazonien 450l le Dim 30 Mar 2014 - 15:31

CmtCousteau

Alors voilà les poissons, pour le moment il y à :

24 cardinalis
6 scalaire
5 ramizeri (2 mâle 3 femelles)

Voilà, la qualité des photos est pourri, mais c'est fait avec un portable, et en plus les poissons ne ce laisse pas faire.
Les scalaires sont vraiment petits (celui en arrière plan vers les cardinalis permet de s'en rendre compte), mais je suis assez satisfait de leurs couleurs. J'ai vraiment eu de la peine à les trouver, toutes les animaleries que j'ai fait n'avait que des scalaire avec des couleurs bizarre, et les vendant souvent à des prix exorbitants.

154default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 31 Mar 2014 - 13:14

Romaindu766

Salut

Je trouve tes scalaires petit quand même mais ils sont très beau est très belle couleur, ils mangent beaucoup ?

Pourquoi tu mais pas une espèce au sol par exemple des Corydoras d'environ 20/25 individus ?

Est même mettre un petit groupe de Otocinclus

Franchement tu as largement la place est profite Wink

Sinon pour tes plantes, ça c'est arranger ?

Niveau filtration je trouve ça juste essaie de rajouter un filtre de 1000/1500 l/h pour être bien, surtout que tu as un bac planté sa serait mieux pour toi.

155default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 31 Mar 2014 - 17:52

CmtCousteau

Alors pour les scalaires, ils ont pas eu l'air de manger beaucoup (je les ai depuis vendredi soir), ils vont pas manger à la nourriture à la surface, il attrape les morceaux qui coule. Sinon ils broutent les algues sur les plantes/racines.
Mais c'est surtout les Ramizeri que j'ai pas vu manger presque. J'ai donné des flocons, des granulés et j'ai même mis une petites pastilles de fonds pour voir, mais j'ai pas vu qui l'avait manger...
Et faudrait-il nourrir plutôt 2 fois par jour?

Pour l'espèce de fond j'ai 15 Corydoras trilineatus qui arriveront vendredi normalement. Les Otocinclus je pensais en mettre mais un peu plus tard.

Et pour la filtration, hélas je vais pas pouvoir plus. Mais j'ai l'impression que ça va plutôt bien. Au pire je pourrais rajouter une pompe de brassage.

Sinon j'ai découvert d'ou venait mes filamenteuses, apparemment quand je rajoute trop d'eau du robinet, elles apparaissent. J'ai du le faire pour remonter mon gh/kh qui étaient tous 2 proche de 0.

156default Re: Lancement bac amazonien 450l le Lun 31 Mar 2014 - 19:11

Romaindu766

Pour la nourriture, tu devrait plus entre 4/5 fois par jours en petite quantité, essaie également de mixé la nourriture entre granulé, nourriture congelé est même vivante.

Très bien pour les Corydoras est Otocinclus ça va mieux animé l'aquarium.

Pour la pompe de brassage ont sans sert pour les aquariums d'eau de mer pour crée des fort courant, tu tu en rajoute une c'est avec un petit débit pour pas que les poissons s'épuise a nager, sachant qu'aussi les scalaires est ramirezi demande des eaux assez calme est pas avec de fort courant.

Pour les algues tu peut essayer de mettre moins d'eaux courantes, tu utilises de l'eau osmosé ?

157default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 1 Avr 2014 - 19:37

CmtCousteau

Pour la nourriture 4/5 jours ça va pas être possible, quand je pars le matin il n'y pas la lumière, et en principe je rentre en fin d'après-midi. A la limite 2 mais pas plus.

Et justement l'aquarium avait été rempli à 90% d'eau osmosé, je m'était légèrement trompé dans mes calculs, et du coup j'ai le GH/KH qui étaient proche de 0. J'ai fais plusieurs petit changement suite à ça, mais étrangement ils avait tendance à redescendre quand même (peut être la tourbe?) Mais la je suis revenu plutôt bien, avec un KH d'au moins 3, et le GH doit être à 5.

158default Re: Lancement bac amazonien 450l le Mar 1 Avr 2014 - 22:57

Romaindu766

Pour le KH 3 est GH à 5 c'est très bien, ton PH est à combien ?

Pour la tourbe, oui elle a tendance a diminuer le PH est le KH elle a pouvoir tampon aussi je crois.

Remplir son bac à 90% eau osmosée c'est cool pourquoi pas avoir mis directement 100% ?

Sinon pour la nourriture, prend toi un distributeur de nourriture directement non ?
c'est pratique, c'est ce que je ferais à ta place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7