Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 21:33

CmtCousteau

Membre : Occasionnel
C'est plus claire comme ça. Donc le restricteur sert à "forcer" l'eau à ce faire filtrer, et lorsque que le robinet de contournement est ouvert l'eau peut couler librement et donc passer rapidement dans la membrane et donc la rincer ?

27default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 21:40

Romaindu766

Membre : Accro
Voila, le restricteur sert a forcer l'eau a se faire filtrer par la membrane car c'est pratiquement la membrane qui se permet d'avoir de l'eau osmoseur
Le restriteur est après la membrane donc quand tu ouvres la vanne l'eau va beaucoup plus débiter que quand tu la ferme car le restricteur fait comme un "barrage" tu vois ce que je veux dire ?

28default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 21:44

CmtCousteau

Oui oui j'ai compris. Et quand je parlais d'acheter des connecteurs et des "T" c'était justement pour créer cette déviation. Mais je pourrai mieux me rendre compte quand je l'aurai reçu.

Sinon pour le sable les 50kg que j'ai pris seront suffisant ? Et je pense ajouter 10kg de dennerle DeponnitMix.

29default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 21:47

Romaindu766

Mais faut mettre un vanne sinon le restricteur va pas du tout servir.

Pour le kit de rinçage va voir la :
http://www.aquatechnics.fr/ dans les osmoseur aquarium tu trouveras ton bonheur Wink

30default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 21:53

CmtCousteau

Oui la vanne aussi c'est sur. Mais ça m’embête de commander encore des choses. Donc quand le recevrai je regarderai si je peux bricoler quelque chose de correct avec le matériel disponible vers chez moi.

31default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 22:03

Romaindu766

Pas de soucis Smile

32default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 22:10

CmtCousteau

Remplir les 450 litres va pas être une partie de plaisir.
Et sinon j'ai intérêt à séparer le substrat du gravier avec du grillage ou pas besoin?

33default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 22:26

Romaindu766

Oui tu vas t'amuser Wink
Sinon pour le grillage je l'ai jamais fait est mon substrat n'est jamais monté Smile

34default Re: Lancement bac amazonien 450l le Ven 14 Fév 2014 - 22:42

xavier b

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pourquoi du substrat ?
Il va s'épuiser après 1 ou 2 ans !
Ne met que du sable de filtration pour piscine , il est neutre non polluant et du plus bel effet en amazonien ... et moins cher !
Avec cela une bonne fertilisation journalière et tu auras de belles plantes

35default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 10:27

CmtCousteau

Le substrat beaucoup le conseil... Mais tu pense à quoi comme engrais liquide? Parce que dans un tel volume, mettre de l'engrais chaque jour ça risque de finir par coûter cher non?

Et pour la tourbe à mettre dans les filtres, je trouve que de la tourbe en "boule" ça va aussi bien ?

36default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 10:31

Romaindu766

Pour les engrais liquide je crois que Xavier utilise EasyLife, sont 600 litres est magnifique est le sable de filtration lui aussi l'utilise
Xavier conseille très bien tu peux lui faire confiance Wink
Pour le substrat il a bien sur une espérance de vie, mais si tu en mais une bonne quantité sa prolonge son espérance de vie Wink

Pour la tourbe, moi a nue dans un panier dans le filtre, ou alors certaines personne la mettre directement dans le bac Wink

37default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 11:34

CmtCousteau

L'engrais easyLife mais lequel? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs. Et Quel dosage? Mais par contre je n'ai pas de kit Co2 Et c'est pas prévu pour le moment.

38default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 11:36

Romaindu766

Moi j'utilise le Carbo est Profito Wink
Pour le Kit co2 c'est quand même indispensable je trouve pour un aquarium avec des plantes Smile

39default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 11:45

CmtCousteau

Pour le Co2 je suis pas convaincu, j'ai plusieurs aquarium de 70-25l et dans tous mes plantes poussent sans difficulté. Je pense bien qu'avec du Co2 sa irait encore mieux. Mais pour le moment c'est pas possible, ça ferait trop cher.

Et pour l'engrais y'a pas un équivalent JBL? (je sais qu'ils ont les produit JBL vers chez moi). Et c'est obligé tous les jours, ou 1 jour sur 2 serait possible? Et les plantes sa leurs pose pas de problème d'avoir les racines seulement dans du gravier?

40default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 12:04

Romaindu766

Le co2 dans un 450l c'est primordiale mais tu peut surement t'en passer, avec le co2 c'est largement est beaucoup mieux Wink
Pour les racines des plantes dans le gravier je ne c'est pas mais dans du sable oui il n'y a pas de soucis Wink

41default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 12:06

CmtCousteau

Ouais. Pour l'engrais ils indique 10ml/100L c'est bien par semaine ? Si oui ça vaut effectivement la peine.

EDIT : je parle de esyLife profito.

42default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 13:03

Romaindu766

Oui par semaines je crois mais quand tu va commencer a fertiliser commence doucement sinon les algues bonjours a mon avis Wink

43default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 19:02

CmtCousteau

Ok. Le profito coûte vraiment pas cher, par contre le Carbo est vraiment indispensable ? Sinon pour mon substrat je sais pas quoi faire. J'ai le doute.

44default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 19:14

Romaindu766

Je suis tomber sur certains poste ou ils ou elles utilisent seulement le Profito comme moi,
car j'avoue le Carbo je l'ai acheter car c'est par lot a mon animalerie Wink

45default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 20:28

CmtCousteau

Ouais, bon je verrai. Mais tu as quoi comme diffuseur Co2?

46default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 21:23

Romaindu766

C'est un flipper Dennerle.
Sinon mon système co2 c'est un bouteille de 10 Kg avec double manomètre relié au Ph-mètre est mon diffuseur Dennerle est entre deux le compte bulle .
Mon Ph-mètre s'occupe de tout la régulation est l'électrovanne, juste une fois par moi étalonnage est nettoyage du flipper.
Voila, j'ai mit pratiquement plus de 6 mois pour m'équiper de tout ça Wink

47default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 22:00

CmtCousteau

Ouais, j'imagine que y'en a pour une certaine somme. Bref j'ai fais sans jusqu’à maintenant, je devrais réussir à continuer comme ça. Va falloir que je me procure de la tourbe. Et d'ailleurs, on peut s'en fabriquer?

48default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 22:06

Romaindu766

J'en sais rien du tout
Mais sinon tu as la tourbe de cher JBL qui est pas mal Wink

49default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 22:20

CmtCousteau

C'est bien la "JBL Tormec tourbe active" en forme de granulé ?

50default Re: Lancement bac amazonien 450l le Sam 15 Fév 2014 - 22:21

Romaindu766

c'est ce que j'ai, fait attention elle gonfle au contact de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant