Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 12:51

Caradriel

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils sur deux plantes l'Hydrocotyle Verticilata et Mayaca Vandelli.
J'ai ces deux plantes dans mon bac de 180L, l'Hydro je viens de la planter y'a moins de 48h et Mayaca depuis 2 semaines au lancement de mon bac mais a part faire des toutes petites feuilles elle ne grandit pas, on dirais qu'elle végète ... j'ai regarder sur le net mais a part Mayaca Fluvialitis je n'est pas vraiment trouver d'info sur la maintenance de cette plante  ##07 

Les deux autres photos concerne l'Hydrocotyle Verticilata je viens de les planter comme dit précédemment, mais sont-elle bien planté ? J'espère obtenir une sorte de tapis de cette petite plante  ##05 

Une photo de Mayaca Vandelli :

l'Hydrocotyle Verticilata

Merci pour vos réponses  ##27

2default Re: Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 14:03

greeeg01

Bonjour ,

Je ne connais pas ces plantes mais je t'ai trouvé un lien vers chacune d'elle :

Hydrocotyle verticillata :

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=50&desc=hydrocotyle-verticillata

Mayaca vandellii :

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=447&desc=mayaca-vandellii

Apparemment , ce sont des plantes qui poussent lentement pour l'une et ayant des difficultés en aquarium pour l'autre , à bientôt ;-)

3default Re: Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 14:20

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Et toutes deux demandent un éclairage intense.

http://www.aquaterra-challet-herault.com/mayaca-fluviatilis-ou-m-vandelli/

4default Re: Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 14:29

Caradriel

Merci à vous deux ! faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous ce matin  ##21 

Je pense que Mayaca n'est pas du tout adapté à mon bac ce qui expliquerais qu'elle végète.
Je n'est pas la possibilité de la mettre dans un autre bac pour le moment ...
Le bac où elle est en ce moment est en cyclage et assez dure  ##13

5default Re: Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 17:22

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

en effet il leur un bon eclairage, c'est plus conseillé
tu aurais pu separé un peu plus les pieds, apres il leur faut un temps d'adaptation pour qu'elle reprenne
la mayaca semble faire des nouvelles pousses et prendre sa forme immergée donc ca semble bien parti

6default Re: Deux plantes, deux questions ... le Sam 15 Fév 2014 - 19:33

Caradriel

@the dude a écrit:salut,

en effet il leur un bon eclairage, c'est plus conseillé
tu aurais pu separé un peu plus les pieds, apres il leur faut un temps d'adaptation pour qu'elle reprenne
la mayaca semble faire des nouvelles pousses et prendre sa forme immergée donc ca semble bien parti

Je tenterai de séparer les pieds la prochaines fois si elle ne grandis pas plus, je vais déjà voir si l'éclairage que j'ai rajouter peux l'aider  ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]