Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité
Top le Sushi Bar !!!
C'est cool si tout se passe bien Smile

Et donc du coup ta décision est prise ? Plus de compartiments ?

Exanor

Membre : Régulier
Un peu "kitch" mais c'est rigolo.

J'ai déjà vu une crevette s'y cacher dedans, les escargots y font leur vie aussi ^^

Et oui on va le garder comme ça le Sushi ! Dans son grand palace !  ##06 

Invité

Invité
Arf... Le kitch ne tue pas ! (bien heureusement pour certains mdr)

Cool que tu le laisses seul dans son graaaaaaaaaaaaand bac  ##06 
Contente pour lui !!!

Exanor

Quelques petites photos :

Les petits escargots:

Sushi qui se repose :

Petits oeufs :

Petites crevettes :

##06 

gagoum

Membre : Occasionnel
Superbe ton aquarium
et suchi est magnifique

j'ai hate que mon aqua soit cyclé pour y introduire a mon tour mon betta

je vais suivre ton affaire de près pour savoir si betta et crevette peuvent finalement cohabiter en installant des cachettes

Exanor

Merci Gagoum.

Il faut beaucoup beaucoup de cachettes si tu veux les voir les crevettes. Et un betta......vachement cool !

Le mien est quand même assez coquin.

Ils sont tellement bien dans de grands espaces. Tu les voient faire le tour, remonter prendre un peu d'air. Se poser sur le sol ou dans les plantes pour se reposer. Venir sur les bords quand tu t'approches.  ##06 

Exanor

Petites nouvelles de mon Betta Sushi et de ses crevettes.

Et bien, je dois vous dire que la cohabitation est de mieux en mieux ! Mes crevettes ont bien grandies, certaines ont même muées et maintenant j'en vois 2 nouvelles. Donc le total des crevettes est maintenant de 8 ! Ce ne sont pas des naissances, elles sont "trop grandes" pour que ce soit une naissance.

Elles se baladent maintenant à quelques cm de Sushi, qui les ignorent.

Hier elles ont eu des pastilles pour crustacé, et bien.....Sushi à ramener sa fraise et protégeait jalousement sa pastille. Ce coquin me l'a même mangé en partie ! O_O  Ce Sushi m'étonnera toujours !

Quelques photos pour illustré mon blabla

Voyez vous les petites crevettes ??
(En bas à droite / désolée elles sont un peu floues)

Sushi <3

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
les betta sont de vrai goinfre, le mieux mange tout ce qui lui passe sous le nez. Même les concombre sur lesquelles il mange les graines. ^^

en tout cas je suis content pour toi qu'il ne s'amuse pas a manger tes crevettes ^^

Exanor

C'est plus qu'un goinfre !!!  ##06 

Et bien au début il a chassé les crevettes, je ne les voyaient plus.
Et puis elles sont sorties petit à petit....à distance et avec beaucoup de méfiance. J'étais prête à les sortir du bac mais impossible de les attraper. Puis finalement, à force de les regarder, j'ai vu quelles prenaient "de l'assurance", et que Sushi ne les embêtait plus.

Maintenant, comme je vous dit, les crevettes se baladent à quelques cms de sa bouche, lui vient se fourrer à côté des crevettes quand elles mangent, mais ne les touchent plus !! Je suis contente  ##06 

Et surtout soulagée pour ces petites bêtes. J'avais peur d'une fin tragique ou d'un perpétuel stress....

Merci Acetyl-CoA Smile

Acetyl-CoA

A ce niveau là, chaque betta est différent.

Je soupçonne le mien de manger les physes  ##06 

Exanor

Mon ancien Betta me tuait tous les escargots !

J'aimerai bien que celui là en mange quelques uns de temps en temps parce que là je commence à être envahie !!

Acetyl-CoA

moi c'est l'inverse, je les cherche ^^
j'en ai vu 2 hier, j'était content  ##06 
je suis entrain d'essayer de les élever mais ils sont encore tout petit, c'est pas facile.

Exanor

Tu en veux ??? (MP)

Acetyl-CoA

non merci mais c'est gentil de proposer ^^

Exanor

Pas de soucis !

Si au cas où, certains seraient intéressés par des escargots, faites moi signe !!

Exanor

Première perte aujourd'hui.. Je viens de retrouver une petite crevette couchée sur le côté. Sad

Sinon j'ai une crevette qui s'amuse à faire des allers/retours dans tout l'aquarium juste sous les yeux de mon Sushi... !

Encore aujourd'hui je l'ai vu couché à quelques cms de ces demoiselles !

PHOTO : (j'ai loupé le moment où il était de face)

Petite vidéo en plus

gagoum

Il est magnifique suchi , vraiment un beau betta !

Elle est rigolote ta crevette  ##06 

bon allez je le dis, ne vous moquez pas hein, mais je ne savais pas que les crevettes pouvaient nager  ##21 ##21 ##21 

Exanor

Merci Gagoum ! Smile

Oh ne t'inquiètes pas, je ne pensai pas moi non plus que les crevettes nageait comme ça !  ##06 

Il est beaaaaaaauuu mon Sushi <3

Exanor

Grande nouvelle !

Deux de mes crevettes adultes portent des OEUFS !!!

C'est qu'elles ne se sentent pas si mal puisqu'elles se reproduisent malgré "le prédateur" Sushi !!!

Je suis très heureuse ! Smile

micka18

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

très sympa se bac pour ton betta
j'ai aussi un 55litre en cycle pour un betta qui attend qu'il soit près

et c'est intéressant de savoir que la cohabitation avec les crevette se passe bien
félicitation pour tes grainée par contre les juv risque quand même de se faire croquet

Man0n 02

J'adore les couleurs de Sushi! Smile
Joli bac aussi. Les crevettes sont des red cherry?
Bientôt l'invasion de crevettes alors! Very Happy
Mon betta aussi est pacifique envers les crevettes (Blue Cristal), il a même accepté des guppys. ^^

Exanor

Merci Micka18 !

Oui effectivement, j'ai un peu peur pour les juvéniles. Mais bon, on verra bien. Si je vois que ça ne va pas du tout j'aviserai pour sauver les petites !

Merci Man0n 02 !

Oui les crevettes sont des Red Cherry. Hahaha Peut être une invasion de crevettes ! Qui sait ! Avec un Betta dans l'aquarium ça mettrait une petite claque aux préjugés  ##06 

J'ai hâte que mes grainées fassent leurs petits !!

Tarabiscote

Coucou !

Toujours aussi beau Sushi !  ##06 

J'ai réfléchis aussi à une éventuelle cohabitation avec des crevettes dans le bac d'Hubert.
Mon fils voulait des crevettes... Mais finalement il a abandonné l'idée quand je lui ai offert un 110L lol. Du coup pas de crevettes chez nous !
C'est cool que ça se passe bien chez toi  ##05

xpop

Ahah, moi aussi quand j'avais un betta j'avais le même problème: il ne voulai résolument pas manger les escargots, du coup, j'étais envahie! x)
En tout cas tu as un très beau bac et un magnifique betta! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3