Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 20:22

nicolas007

Membre : Habitué
bonsoir quel osmoseur me conseillez vous pour un robinet d'évier . qui servira pour 2000l au meilleur prix et qu'on puisse trouver les pièces de rechange sur zone aquatique ou autre . merci

2default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 20:33

wilfried27

Membre : Accro
A faire en combien de temps les 2000L ??? pas d'utilisation apres ?

3default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 20:44

nicolas007

et ben il y a 7 bacs dont un de 450l et bientot un de 980l donc en 7/9 jours . tu veux dire quoi par pas d'utilisations aprés

4default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 21:32

wilfried27

Bah tu va en avoir besoin pour faire les changements d'eau ?

Pourquoi tout remplir avec de l'eau osmosée ?

5default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 22:29

nicolas007

et ben mes paramètres sont pas top

6default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 22:45

wilfried27

Ouais mais tu peut pas remplir à 100% osmosée ou alors il faut reminéraliser avec des Sels minéraux !

Ou alors couper l'eau osmosée avec l'eau du robinet !

7default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 23:27

Quentin98

Bonsoir, tout dépend de la population qu'il souhaite introduire dans son bac, certaines espèces amazoniennes préfèrent une dureté se rapprochant de 0. Il est donc préférable pour certaines espèces de remplir l'aquarium 100% eau osmose si l'eau du robinet à une dureté élevée.

8default Re: quel osmoseur le Sam 15 Fév 2014 - 23:53

nicolas007

et j'ai 4 de GH et de KH au robinet et j'ai beaucoup de phosphates pas au robinet mais dans mes bacs et j'ai des ramirezi des salvini des corydoras des endlers un compressus et a venir un rhombeu et a venir aussi des astronotus et rivulatus

9default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 0:02

Quentin98

Ton eau du robinet est déjà bien douce, connais-tu son taux de nitrates ?
Pas besoin de remplir ton bac 100% eau osmose avec un eau du robinet douce et sans trop de nitrates.  ##27 

10default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 0:18

nicolas007

je me rappel plus le taux exacte de nitrates mais c'est dans le vert celon l'échelle des couleurs du teste jbl

11default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 1:38

Quentin98

Donc dans ce cas, l'eau osmose ne te servirait qu'à faire baisser ton KH pour faire éventuellement baisser ton pH, et encore, sachant que ton eau du robinet à un KH de 4, une filtration sur tourbe ferait facilement baisser le KH à 3 et donc par la suite le pH.  ##27 
Ou alors comme dit avant pour si jamais tu veux avoir des poissons qui demandent une eau dont la dureté doit être nulle.

12default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 9:21

nicolas007

salut , je veux faire un bac 100% amazonien

13default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 10:01

Enguet

Modérateur
Modérateur
Une filtration sur tourbe ne fait pas baisser le kH mais uniquement le pH à condition que le kH ne soit pas trop élevé à la base.
Est-ce que tu as pas mal de plantes dans tes bacs ? Les plantes les consomment et dans les bacs très plantés on est même obligé d'en ajouter.

14default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 10:32

nicolas007

tu parles de quoi les nitrates j'en ai pas j'ai que des phosphates

15default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 11:59

Enguet

Modérateur
Modérateur
Les plantes consomment nitrates et phosphates donc augmenter la plantation du bac peut être une solution.

16default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 12:10

Quentin98

Si Enguet, une filtration sur tourbe fait baisser le KH, j'avais un KH de 5 dans un de mes aquariums, un rajout de tourbe en quantité normale m'a fait baisser mon KH à 3 et mon pH avec, c'est même marqué sur les boîtes de tourbes ou sur le net, la tourbe fait bel et bien baisser le KH, pas énormément mais suffisamment pour baisser le KH de 1° ou 2°.

17default Re: quel osmoseur le Dim 16 Fév 2014 - 12:26

nicolas007

sur la notice du teste jbl ils disent d'utiliser l'osmose inversée je sais pas se que c'est ? mais bacs sont bien planté mais il faut attendre que sa pousse

18default Re: quel osmoseur le Lun 17 Fév 2014 - 5:36

nicolas007

salut , sur la notice du teste de phosphate ils disent d'utiliser une filtration avec JBL phosex , liaison du phosphate avec JBL phosex rapid mais ayant plus de 1000l et bientot 2000l a traiter je sais pas si un osmoseur serai pas mieux dites moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]