Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126default Re: Projet récifal 160L le Mar 9 Déc 2014 - 9:11

JELYLO

Membre : Accro
Beaucoup plus sympa la disposition ##17
ça prend forme ##17

127default Re: Projet récifal 160L le Sam 13 Déc 2014 - 15:40

hey489

Membre : Régulier
Merci je trouve aussi Smile

Voici une petite vidéo du bac

128default Re: Projet récifal 160L le Lun 15 Déc 2014 - 2:46

Marine70

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je n'arrive pas à lire la vidéo Sad

129default Re: Projet récifal 160L le Lun 15 Déc 2014 - 9:02

Enguet

Modérateur
Modérateur
Chez moi la video marche.

130default Re: Projet récifal 160L le Lun 15 Déc 2014 - 9:17

Yannbzh56

Marche pas non plus chez moi...

131default Re: Projet récifal 160L le Lun 15 Déc 2014 - 9:48

hey489

Voici le lien direct. Ca marchera peut-être mieux
http://stream.skillzonline.com/video/Aquarium-Recifal-07122014/eab4af9b6b964533866be72f95a37582

132default Re: Projet récifal 160L le Jeu 5 Fév 2015 - 9:14

hey489

Quelques nouvelles. Le bac semble bien se porter dans l'ensemble.

J'ai ajouté 3cm de sable Bora Bora dans le bac il y a environ 1 mois et un premier strombus le weekend dernier. Je vais continuer à ajouter progressivement dans les semaines à venir plus de détritivores pour le sable.

En attendant, je suis en train de sérieusement envisager de changer d'éclairage pour un Orphek Atlantik v2.1.

133default Re: Projet récifal 160L le Dim 8 Fév 2015 - 22:08

hey489

Finalement je vais me tourner vers Lumivie car l'Orphek ne semble pas pouvoir être posée. Du coups j'hésite entre la RLP750 (144W) et la Searius (200W). Je suis preneur d'avis si vous connaissez ces rampes. Merci!

134default Re: Projet récifal 160L le Lun 9 Fév 2015 - 9:09

JELYLO

Slt,
pour ma part, j'ai 2 RLP 750, et je ne regrette pas mon choix, elles sont exceptionnelles ##17

135default Re: Projet récifal 160L le Lun 9 Fév 2015 - 21:22

hey489

@JELYLO a écrit:Slt,
pour ma part, j'ai 2 RLP 750, et je ne regrette pas mon choix, elles sont exceptionnelles ##17
Merci achat effectué Smile

136default Re: Projet récifal 160L le Jeu 19 Fév 2015 - 16:11

hey489

Hello,

Je devrais recevoir la rampe Lumivie pour ce weekend. J'ai eu depuis 2 semaines un soucis avec la rampe Razor. L'heure se dérègle ou retarde du coups je vais devoir l'envoyer en réparation. C'est apparemment un problème connu qui arrive rarement.

A part ça, j'ai également fait l'acquisition de quelques coraux durs, un Cynarina Lacrymalis orange, acanthastrea rouge/orage et quelques accropora.

Enfin, je suis passé à du sel enrichi Fluval.

Je vous ferai des photos dès que la nouvelle rampe aura été installée!

137default Re: Projet récifal 160L le Sam 21 Fév 2015 - 13:20

hey489

Ca y est. J'ai reçu la rampe. Je l'ai baissé de moitié pour l'acclimation des coraux à la nouvelle rampe. J'ai moins de zone d'ombres et un rendu que je préfère à la razor Smile

Place aux photos d'une vue d'ensemble et des derniers coraux acquis.

Bon weekend!

138default Re: Projet récifal 160L le Sam 21 Fév 2015 - 14:16

JELYLO

Ouhawou.. magnifique, le rendu est clairement beaucoup plus beau ! ##17 Très naturel ##17

139default Re: Projet récifal 160L le Dim 22 Fév 2015 - 19:15

hey489

Oui, un beau cadeau après sa première année d'existence Smile

140default Re: Projet récifal 160L le Sam 23 Mai 2015 - 14:38

hey489

Photo suite au déplacement de quelques coraux mous dans mon nouveau 450L.
Ce bac sera désormais principalement peuplé de durs.

Sinon le bac se porte bien. J'ai un KH un peu bas (entre 5-6) que j'essai de remonter peu à peu avec un changement d'eau chaque semaine et l'ajout de temps en temps de Buffer.

141default Re: Projet récifal 160L le Dim 24 Mai 2015 - 8:23

Enguet

Modérateur
Modérateur
Pour ton kH et surtout si tu vises des coraux durs il faudrait envisager d'installer une supplémentation pour le Ca/kH.

142default Re: Projet récifal 160L le Dim 24 Mai 2015 - 11:01

hey489

Merci pour ce conseil.

J'ai déjà un peu pensé à ce sujet. Je me penche vers un ajout manuel de produits Grotech de type KH+CA1, KH+CA2, etc...

143default Re: Projet récifal 160L le Dim 24 Mai 2015 - 11:42

Enguet

Modérateur
Modérateur
En effet une solution complète serait mieux que le buffer sur le long terme car à la force tu as un déséquilibre ionique qui peut s'installer.

144default Re: Projet récifal 160L le Dim 24 Mai 2015 - 13:35

hey489

Merci. Je met ça place d'ici quelques semaines!

145default Re: Projet récifal 160L le Dim 6 Mar 2016 - 11:17

hey489

Bonjour à tous!

Des nouvelles du bacs plusieurs mois dont mes dernières expériences!

J'ai malheureusement eu une mésaventure en début de cette année. Pour faire court, quelques petites boutures d'acropora qui sont morts et les autres SPS avaient leurs couleurs pâles.

J'avais pensé à un problème de brassage, nutriments ou trop de lumières (les paramètres étaient tous OK). Du coups, j'avais tenté d'ajouter plus de nutriments via plus de nourrissage et ajout de nourriture pour coraux et diminué légèrement la lumière mais ça n'avait pas aidé. Au contraire, j'avais eu droit à de long cyano brun sur les pointes de quelques SPS (les LPS n'avaient pas ce soucis).

J'avais transféré tous les SPS dans mon petit bac à bouture (qui se portait bien) pour ensuite faire une refonte totale de l'agencement du bac "malade", virer le sable, mettre le brassage à fond et tourner sur un tube T8 + fluocompact pendant 2 semaines. En effet, j'avais également envoyé pour réparation la rampe Lumivie à cause de quelques LED qui ne s'allumaient plus. Ces actions m'avaient permis de retrouver un bac sain sans cyano.

Entre temps, dans le bac à bouture, alors que d'habitude les coraux se plaisent, j'avais pu constaté que certains coraux commençaient à avoir le même symptôme que l'autre. La seule similitude, changement d'eau avec le même sel depuis peu!

Il se trouve que le problème venait donc du sel. Je tournais avec le sel Fluval et en passant sur du Reef Crystals d'aquarium system plus de soucis! Les coraux sont même très colorés depuis. Le sel Fluval étant donc responsable du blanchissement des SPS qui entrainer leur mort peu à peu...

Avant d'y mettre des photos, j'ajoute que l'agencement du bac a consisté à faire un décors qui remonte vers le haut sur un côté et optimiser la circulation d'eau en y ajoutant une deuxième vortech (non relié entre elles) . Malgré un brassage qui peut faire des pics proche des 80x (en comptant la pompe de remonté et la tunze), les LPS et SPS sortent beaucoup plus leurs polypes. Les SPS qui étaient touchés par la cyano vont beaucoup mieux mais sont toujours en train de récupérer.

Côté poissons, j'ai réduit au Gobiodon histrio et au Pterapogon Kauderni pour le moment. Les demoiselles ont été transférés dans le 450L.

Voilà pour la petite histoire Smile

Voici enfin les photos des coraux du bac (certains coraux n'ont pas encore leur couleur suite aux divers changement qu'elles ont du subir):

Vue d'ensemble

Acanthastrea lordhowensis

Cynarina lacrymalis

Galaxea

Caulastrea

Caulastrea

Pocillopora et Seriatopora

Seriatopora Hystrix, Montipora Vert (gauche) et Montipora Violet (droit)

Acropora (noter que l'acropora qui a l'air mort est en réalité vivant sur 2 pointes et reprend très lentement)

Acropora et montipora

Acropora

Pavona Cactus

Acropora

146default Re: Projet récifal 160L le Mar 22 Mar 2016 - 19:38

hey489

Salut,

J'aime beaucoup regarder les différentes "transformations" des coraux LPS dont celles lorsqu'ils sont en train de manger.

Voici quelques photos pour partager le moment

147default Re: Projet récifal 160L le Mer 23 Mar 2016 - 9:02

Symbiiote

J'adore ce moment aussi!

Je préfère les LPS aux SPS maintenant!

Ils font beaucoup plus vivants!

148default Re: Projet récifal 160L le Dim 24 Avr 2016 - 11:55

hey489

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles du bac. J'ai perdu mes 2 crevettes sur les 2 derniers mois mais difficile à expliquer la cause Sad Quelques cyanos qui sont apparu sans doute suite à un vieux osmoseur (que j'ai changé depuis!)

A part ça, plusieurs nouveaux coraux LPS et SPS et une petite refonte de l'emplacement de quelques coraux! Certains acropora n'ont pas encore de couleurs au top mais j'ai confiance que ça viendra!

Place aux photos :

Une petite vue d'ensemble

Seriatopora

Euphyllia

Montipora

Pocillopora

Acropora

Acropora

Acanthastrea

Symphyllia wilsoni

149default Re: Projet récifal 160L le Dim 14 Aoû 2016 - 23:22

hey489

Bonsoir!

Quelques nouvelles du bac.

Le vivant se porte bien et ça pousse! Par contre, quelques soucis de cyano sur le sable et des couleurs trop pâle pour certains coraux. J'ai diminué un peu la puissance et durée d'éclairage en espérant que ça améliore la situation.

A part ça, quelques coraux durs en plus. Le bac commence à être bien peuplé!

Place aux photos!

150default Re: Projet récifal 160L le Dim 14 Aoû 2016 - 23:51

alex2812

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello Smile

Très belles photos et bac. Tu n'enlève pas la coraline sur les vitre latérales ?

A+
Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant