Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Dim 16 Fév 2014 - 18:57

newfish54

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Voilà, je possède un aquarium de 50L avec un poisson rouge et des plantes. J'ai un problème d'algue et je pense que mon filtre n'est pas adapté.

Je souhaite en racheter un autre du coup. Je penche plus pour un filtre d'intérieur car les filtres d'extérieurs sont vraiment trop imposant. J'en cherche un qui remplisse bien ses fonctions de filtration à la fois biologique et mécanique.

Pouvez vous m'aider à en choisir un d'intérieur et me conseiller ? Faut-il que j'en prenne deux ? Dont un pour la filtration mécanique et l'autre pour la biologique ?

Que pensez vous de celui-ci ?

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Aquaball_60_-_480l-h-p10297.html#viewComment

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Cobra_CF_130_-_540_l-h-p12526.html#viewComment

Merci  ##05 

2default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 10:34

Invité

Invité
Salut !

Le filtre Cobra est plus intéressant au niveau débit. Vu que les poissons rouges sont de gros pollueurs, il ne faut pas hésiter à prendre puissant ! Là tu aurais une puissance de 10x le volume, donc ça devrait être bon.

Par contre, un seul poisson rouge... Il doit s'ennuyer un peu non ? Il me semble qu'ils doivent vivre en groupe pour s'épanouir...

3default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 10:38

vlams

Membre : Accro
bonjour
un poisson rouge c'est 100l minimum

4default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 10:45

Invité

Invité
Ce serait donc 100L pour le premier et 50L par poisson supplémentaire ?

5default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 18:06

newfish54

Effectivement j'ai peur qu'il s'ennuie... Mais mon aquarium actuel n'a pas la capacité d'en prendre un autre malheureusement...

Merci pour le filtre, est-il possible d'installer mon nouveau filtre tout en gardant l'ancien et de me servir de l'un pour la filtration mécanique et de l'autre pour la filtration biologique ?

6default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 19:38

wilfried27

@newfish54 a écrit:Effectivement j'ai peur qu'il s'ennuie... Mais mon aquarium actuel n'a pas la capacité d'en prendre un autre malheureusement...

Merci pour le filtre, est-il possible d'installer mon nouveau filtre tout en gardant l'ancien et de me servir de l'un pour la filtration mécanique et de l'autre pour la filtration biologique ?
Bof 2 filtres vont prendre trop de place dans un 60L !!!

7default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 19:44

newfish54

Oui c'est vrai...
Donc un des deux cités plus haut serait bien pour mon aquarium ?

8default Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l le Jeu 20 Fév 2014 - 19:48

Invité

Invité
Bah, tu pourrais ptet voir pour changer d'aqua et offrir au moins un compagnon à ton poisson rouge non ?
Parce que c'est vraiment pas cool pour lui d'être tout seul comme ça...  ##23 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]