-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Dim 16 Fév 2014 - 18:57
Bonjour,

Voilà, je possède un aquarium de 50L avec un poisson rouge et des plantes. J'ai un problème d'algue et je pense que mon filtre n'est pas adapté.

Je souhaite en racheter un autre du coup. Je penche plus pour un filtre d'intérieur car les filtres d'extérieurs sont vraiment trop imposant. J'en cherche un qui remplisse bien ses fonctions de filtration à la fois biologique et mécanique.

Pouvez vous m'aider à en choisir un d'intérieur et me conseiller ? Faut-il que j'en prenne deux ? Dont un pour la filtration mécanique et l'autre pour la biologique ?

Que pensez vous de celui-ci ?

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Aquaball_60_-_480l-h-p10297.html#viewComment

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Cobra_CF_130_-_540_l-h-p12526.html#viewComment

Merci  :##05: 
avatar
Invité
Invité

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 10:34
Salut !

Le filtre Cobra est plus intéressant au niveau débit. Vu que les poissons rouges sont de gros pollueurs, il ne faut pas hésiter à prendre puissant ! Là tu aurais une puissance de 10x le volume, donc ça devrait être bon.

Par contre, un seul poisson rouge... Il doit s'ennuyer un peu non ? Il me semble qu'ils doivent vivre en groupe pour s'épanouir...
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 10:38
bonjour
un poisson rouge c'est 100l minimum

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  8033_8263
avatar
Invité
Invité

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 10:45
Ce serait donc 100L pour le premier et 50L par poisson supplémentaire ?
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 18:06
Effectivement j'ai peur qu'il s'ennuie... Mais mon aquarium actuel n'a pas la capacité d'en prendre un autre malheureusement...

Merci pour le filtre, est-il possible d'installer mon nouveau filtre tout en gardant l'ancien et de me servir de l'un pour la filtration mécanique et de l'autre pour la filtration biologique ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 19:38
newfish54 a écrit:Effectivement j'ai peur qu'il s'ennuie... Mais mon aquarium actuel n'a pas la capacité d'en prendre un autre malheureusement...

Merci pour le filtre, est-il possible d'installer mon nouveau filtre tout en gardant l'ancien et de me servir de l'un pour la filtration mécanique et de l'autre pour la filtration biologique ?
Bof 2 filtres vont prendre trop de place dans un 60L !!!
avatar
newfish54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2013

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 19:44
Oui c'est vrai...
Donc un des deux cités plus haut serait bien pour mon aquarium ?
avatar
Invité
Invité

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Jeu 20 Fév 2014 - 19:48
Bah, tu pourrais ptet voir pour changer d'aqua et offrir au moins un compagnon à ton poisson rouge non ?
Parce que c'est vraiment pas cool pour lui d'être tout seul comme ça...  :##23: 
Contenu sponsorisé

Choix d'un filtre pour aquarium de 50l  Empty Re: Choix d'un filtre pour aquarium de 50l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum