-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

splendens - Aliementation Batta splendens Empty Aliementation Batta splendens

Lun 17 Fév 2014 - 10:08
Bonjour a tous,

j'ai une petit question pour vous,

les bettas on la bouche dirigé vers le haut, alors pourquoi la plupart du temps, sur internet, les granulés sont conseillés a la place des flocons ?

Et oui je sais que rien ne vaut la nourriture vivante et que le congelé c'est déjà mieux que la nourriture sèche.

Je vous demande ça car je vais récupérer le betta d'un ami dans 3 semaines, je vais le mettre dans un 55 litres.

et une autre question sur le congelé et le vivant.

Peut-on donner des daphnies a chaque repas contrairement aux vers de vases rouges ?
Même si en pratique j'alternerai les aliments  :##27: 
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

splendens - Aliementation Batta splendens Empty Re: Aliementation Batta splendens

Lun 17 Fév 2014 - 11:31
bonjour pour le vivant je ne peux pas te répondre. pour les granulés ils restent en surface il ne faut surtout pas de paillette. le betta est un goinfre et les paillettes gonflent une fois ingérées. avec les granulés c est toi qui gère bien la quantité.
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

splendens - Aliementation Batta splendens Empty Re: Aliementation Batta splendens

Lun 17 Fév 2014 - 13:00
Saloute

J'ai un combattant, et deux types de nourritures (en plus du vivant que j'achète parfois) : des paillettes et des granules. Au début je ne donnais que des paillettes, et je trouvais que son ventre était parfois très gros. Ceci dit cela nous permettais d'avoir notre petit moment à nous (je mettais la cuiller au dessus de l'eau, et il sautait pour taper dedans, pour faire tomber les paillettes). Sauf qu'un jour mon cher et tendre qui est tout en mesure a ... renversé la moitié du pot dans l'aqua. Bonjour pour tout récupérer, il y en avait en suspension à la surface mais pas mal sont tombées au fond, pic de nitrite me voilà ! J'ai cru pas m'en sortir. Et suite à cette mésaventure j'ai voulu varier : j'ai acheté les granules. Depuis, monsieur (le poisson, pas mon homme XD) refuse catégoriquement de sauter : les granules, c'est vachement meilleur !!! Je les lui donne une par une, parfois il les mange de suite et parfois il les laisse tomber, il se met à courir après comme un dégénéré, comme si c'était du vivant en fait. C'est beaucoup plus facile à doser, ca ne gonfle pas (quand Gustave a le ventre bombé, ce n'est pas parce que les paillettes ont gonflé, c'est parce que 10 granules dans son petit estomac ca fait du monde !), et visiblement c'est meilleur que les pailettes.

Voilou  :##08: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

splendens - Aliementation Batta splendens Empty Re: Aliementation Batta splendens

Lun 17 Fév 2014 - 14:53
Pour mon betta, je change tout les jours, comme dit plus haut les granules c'est la base, par contre certain ne les acceptes pas tout de suite, le miens a mis 1 semaine avant de bien vouloir les manger. J'en donne des toute petite car les plus grosse il les recrache et environs 4 ou 5. 
Par contre il faut varier absolument la nourriture vivante, par exemple, un jour artemia, le lendemain daphnie .... Et surtout pas trop en abuser car il sont gourmand Smile il me semble que les vers doivent être donner vraiment peu car c'est très calorique et pas trop bon pour leur santer si il en on trop Smile
Contenu sponsorisé

splendens - Aliementation Batta splendens Empty Re: Aliementation Batta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum