Aller en bas
avatar
thimt75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/02/2014

Petites questions importantes avant la mise en route  Empty Petites questions importantes avant la mise en route

Lun 17 Fév 2014 - 13:46
Bonjour à tous,
Je viens d'atterrir dans ce monde merveilleux qui est l'aquariophilie il y a peine trois semaines.
Étant un novice, je me suis renseigné au près des vendeurs mais aussi sur différents forums. Différents sons de cloches en fonction des vendeurs, des commerciaux des marques et des foromeurs.
Alors je me lance et vous pose les questions qui me paraissent essentielles pour le lancement de mon aquarium.

Je possède un aquarium de 120l avec filtre interne bluwave05 qui n'a pas été utilisé depuis plus de 5ans. Ma question est, est ce nécessaire de changer les mousses blues, la mousse noir à charbon actif, les nouilles ainsi que les boules noirs ..?

De plus je compte acheter deux néons t8 de 18w de chez jbl un solar et un color. Est ce un bon choix pour un bon bac plante ..? Un réflecteur est il obligatoire ?

Ce weekend je suis allé chez Truffaut, j'ai acheté mon sol pendant bien faire je demande l'avis aux vendeurs (qui aujourd'hui je pense sont plus des vrp des marques que des conseillés) ils me dissent d'acheter un sol jbl manado + aquabasis plus + du sable blanc. Ils me conseillent donc de mélanger le manado et aquabasis puis de mettre le sable par dessus. Avant d'ouvrir mes paquets je me renseigne un peu et je lis qu'il est inutile de mettre du sable par dessus car le manado va flotte. Qu'en pensez vous chers aquariophile ?

De plus on me conseil des bactéries pour le rodage de mon aquarium est ce vraiment important cela réduit il vraiment le cycle de l'azote ? Ou est ce encore un moyen de nous vider notre porte monnaie ?!