Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 14:42

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour tout le monde,

J'ai un combattant, Gustave, que je maintiens dans un 20 L (nouvellement acheté, j'ai repris l'eau et mon filtre). Il est en forme, mange plus qu'il ne faudrait mais ça, ce n'est pas une nouveauté (mange des granules jbl) s'agace après ses planorbes comme d'habitude. Il vit seul, hormis les escargots.

Je le zieute à longueur de journée, et j'ai remarqué il y a une semaine qu'il avait comme un oeuf de planorbe accroché au bout d'une de ses nageoires. Je m'étais faite à cette idée, pourtant je suis plutôt parano, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ca. Aujourd'hui en revanche, un petit point blanc lui a poussé sur la lèvre. En cherchant sur le net, j'ai découvert la maladie des points blancs. Je commence à rassembler toutes les munitions (j'ai de la cattapa, du témérol, du tetra je ne sais quoi et je vais aller à l'animalerie chercher un traitement anti points blancs, si ce n'est pas ça cette fois j'en aurais sous la main au cas où) et les troupes (c'est vous les troupes du coup :p) au cas où nous soyons attaqués.

Je me tourne donc vers les soldats : pensez vous que ce soit cette maladie, ou autre chose ? Quelle stratégie adopter pour terrasser l'ennemi ? Il n'en a pas ailleurs (à part peut etre au bout de la nageoire)

Je vous mets des photos, pas top top mais bon à la guerre comme à la guerre !







Si vous avez besoin des paramètres, je vous les mettrais ce soir, dites moi ce qu'il faut tester. Eau chauffée avec newwatino 10 w (donc ca doit tourner aux alentours des 24 je pense). Je précise que suite au changement de l'aquarium, j'ai eu une légère montée des nitrites (deux jours après, j'avais du nettoyer - avec l'eau de l'aqua- le filtre qui tournait depuis plusieurs mois sans avoir été nettoyé, ca n'a pas du lui plaire), qui a duré trois jours, j'ai changé de l'eau petit à petit).

Merci d'avance

http://zigouigoui.wix.com/myblog

2default Re: Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 15:14

Kasu'


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, 
En tout cas très beau betta et très belle photo ! Smile

Effectivement ça ressemble a des point blanc, surtout si tu dis qu'il en a sur les nageoires. Ce qui me gêne c'est que normalement les points blanc quand les poissons en a, il en on partout et ici c'est quelque point. Je suis pas sur du diagnostique :/ (moi je suis plus abonner au pourriture Wink ) il n'a pas de "plaque" dorée sur le corp ?

Par contre il me semble que les traitements à base de vert de malachite marche bien, tout comme les produit vendu en animalerie Smile il me semble que l'exit d'esha marche bien. J'ai lu aussi que augmenter la chaleur de l'eau permet de faire mûrir plus vite les points et du coup plus vite les exterminées. 

Sinon, bah go bac hôpital pour ton Loulou, avec catappa. Smile

3default Re: Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 15:20

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour Kasu et merci pour ta réponse. N'est-ce pas qu'il est beau mon loulou ? Mais avec ce bouton, il ne va pas pouvoir draguer ... A moins de mettre un masque ...  batman 

Le point sur sa nageoire est bien au bout, c'est l'une des nageoires qui pendouillent (pas celle sur le coté donc). Je dois le mettre en bac hopital même s'il est tout seul ? Pour augmenter la température, le newwatino n'est pas réglable. Je peux prendre celui qui est dans le bac des crevettes éventuellement, mais ce ne va pas être dangereux d'augmenter la température ? Je note les produits et je vais acheter ca illico presto.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

4default Re: Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 15:38

Kasu'


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Arf je suis sur qu'il trouvera toujours une jolie jeune betta Smile et puis il serra toujours le plus beau à tes yeux Wink 

Alors le bac hôpital tu est pas obliger mais perso je met en bac hôpital. Pourquoi ? Tout simplement que quand tu fais un traitement médicamenteux tu dois derrière filtrer sur charbon actif pour éliminer le médicament. Ensuite perso je sel mon eau, surtout quand j'ai une pourriture, donc les plantes aime pas trop le sel. Le bac hôpital permet aussi d'avoir ton betta à l'œil et permet qu'il ne se blesse pas encore plus. Les changements d'eau régulier du bac hôpital aide des fois. Je crois aussi que les traitements à base de cuivre sont pas trop aimé par les invertébrés du coup si tu traite tout ton aquarium ... 

Alors si c'est vraiment les point blanc augmenter l'eau c'est pas dangereux, par conte si c'est autre chose  ##22 Comme je t'ai dis ce qui me gêne c'est que les points blanc normalement il y en a beaucoup, ici tu en a que deux donc je peux pas te dire vraiment que c'est les points blanc il faudrai d'autre avis. Sinon tu peux traiter avec un médicament à large spectre type ESHA 2000 ou temerol.

5default Re: Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 19:36

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hé bien ... après l'achat de punktol (il n'avaient pas grand chose o_o), je suis rentrée vite vite à la maison ... Et là ...... qui je vois, se dandinant dans ses herbes ... Gustave, SANS bouton blanc sur la goule.

 ##10 

Il s'est foutu de moi là, non ?

Enfin tant mieux ! Ouf ! Merci encore, soldat Kasu !

http://zigouigoui.wix.com/myblog

6default Re: Un petit point blanc qui m'inquiète le Lun 17 Fév 2014 - 21:34

Kasu'


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah bah tant mieux alors, c'est que c'était un bouton acné Wink 
Au moins tu aura le matos si un jour il a des points blanc Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum