Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default euh.....a l'aide le Lun 17 Fév 2014 - 19:54

Alan09

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
alors voila
je viens de rentrer cher moi
et en regardant dans mon aqua
j'ai vue des aleviens de guppys !!!!!
plus pressisement j'en ai vu 4
et la je ne sais pas quoi faire
j'ai 3 femelles guppys qui je pensais aller mettre bas d'en quelques jour
mais la j'ai vus des alevins
et la je ne sais pas quoi faire
doi-je les mettre dans un pondoir
ou pas
cordialement

2default Re: euh.....a l'aide le Lun 17 Fév 2014 - 20:06

Quentin98

Membre : Accro
Salut, il est préférable que tu laisses faire la nature, ne met pas les alevins dans un pondoir, celui-ci risque vite de se transformer en mouroir... Seul les alevins les plus résistants résisteront à leurs parents mais il vaut mieux laisser faire la nature sachant que les guppy sont très prolifiques, tu auras des alevins qui survivront si tu n'as pas d'autres espèces prédatrices dans le bac.  ##27

3default Re: euh.....a l'aide le Lun 17 Fév 2014 - 20:11

jovdh

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il y en a surement plus que 4 ,il doivent être caché...
Mieux vaut ne pas y touché ,certains se feront manger par les autres guppys et les plus rapide se cacherons
cela parait dur mais ils peuvent avoir entre 30 à 60 alevins pour chaque femelles donc impossible de tous les garder,mieux vaut garder les plus résistant.
Au début je criais ,tapais sur l 'aqua dans l'espoir de sauver ses petits et puis lorsqu'on est en surpopulation ,curieusement c'est un peu moins dur

4default Re: euh.....a l'aide le Lun 17 Fév 2014 - 20:11

lola_85

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Quentin ! Pas de pondoir, je suis totalement contre.. non seulement, ce n'est pas l'idéal pour les alevins mais en plus, ça risque vite d'être mauvais pour ton bac (pollution)..

Ne t'en fais pas, avec les guppys, tu auras toujours des alevins Wink Et en plus, si tu as des cachettes dans ton bac, ils pourront se cacher facilement Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]