-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Herfi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Nord
Emploi : Etudint
Date d'inscription : 09/01/2014

aide pour crevette Empty aide pour crevette

Lun 17 Fév 2014 - 21:08
Bonjour, dans mon auqarium de 60L il y a 6 corydoras 1 gastromyzon (que je pense échangé car non compatible dans un 60L,)et 10 guppy (3 males 7 femelles) tout d’abord aujourd'hui j'ai testé les paramètre de l'eau (goutte) et je ne me rappelle plus mais le vendeur m'as dit que les paramètre sont ok a l'arrivé de crevette (type red cherry) mon bac est a 20 degrés, mon bac est moyennement planté ( 1 anubia, 1 riccia qui pousse comme parois végétale, une cryptocoryne et une rotala rotundifolia) mais il y a 1 grosse cachette (le milieu d'une petite hutte hawaienne) donc ma question est: est ce possible d'avoir des crevettes etant donné ma population? en sachant que mes guppy ne m'envahirons pas car les petits sont toujours mangé sans problemes, et est ce possible que mes crevettes se fassent mange?
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

aide pour crevette Empty Re: aide pour crevette

Mar 18 Fév 2014 - 19:31
j'ai peur que les crevettes vont y passer (en particulier les juvéniles) au mieux tu ne les verra pas car elles se planqueront
avatar
Herfi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Nord
Emploi : Etudint
Date d'inscription : 09/01/2014

aide pour crevette Empty re

Mar 18 Fév 2014 - 19:59
Bonsoir, j aimerais savoir qui pourrait leur vouloir du mal, est tu sut qu'elle finirons mange ( les adultes)
avatar
Passepartout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : St etienne
Emploi : Administration
Date d'inscription : 03/01/2014

aide pour crevette Empty Re: aide pour crevette

Mer 19 Fév 2014 - 1:37
On ne peut être sur de rien, mes les guppy serai de taille à allez voir de plus près tes crevettes même adulte, alors je ne parle même pas lorsqu elles muent.
Les juvéniles ni compte même pas.
Le mieux reste un spécifique car au final tes crevette seront ( peut être ) timide face au autre poisson ne s'alimenteront pas comme il faut, ne se reproduirons pas (c'est sur ) et petit à petit il n'y en aura plus.
A tu regardé du côté multidentata ? Bien plus grosse selon la souche elle n'existeront pas à concurrencer les poissons, mais la aussi pas de repro sans passage en eau saumâtre.
Contenu sponsorisé

aide pour crevette Empty Re: aide pour crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum