Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le charbon actif, pour tous les filtres ? le Mar 18 Fév 2014 - 14:35

Ingulus

Membre : Nouveau
Bonjour,  

J'ai acheté du charbon actif (http://www.zone-aquatique.com/Charbon_actif_Eheim_KARBON_1_litre-p10354.html) mais je ne sais pas si je vais finalement pouvoir l’utiliser  ##07 

J'ai un filtre aquatlantis tc 200 comme celui la

Et à l'intérieur il y a une mousse bleu puis une recharge de charbon comme celles ci

La recharge ne peut pas s'ouvrir car le couvercle est collé à la colle forte, et si je force un peu, le couvercle risquerait peut être de se casser en deux  ##18 

Du coup je voulais savoir si je pouvais quand même utiliser ce charbon pour mon filtre, et dans le cas contraire, dans quel filtre il conviendrait  ##19 

vlams

Membre : Accro
bonjour
tu ne dois utiliser le charbon actif qu’après un traitement médicamenteux en dehors de cela jamais

Ingulus

Je croyais que ça permettait d'avoir une eau limpide, et de lutter contre les algues je ne sais plus où j'ai vu ça ##18 

Et pourquoi il y a de base, du charbon actif dans mon filtre si on ne doit jamais en utiliser  ##19 

vlams

marketing ou si un jour tu en as besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]