Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [RECHERCHE] plantes "anti" algues [75] le Mar 18 Fév 2014 - 22:43

Aganath

Membre : Habitué
Hello,

Tout est dans le titre: je suis a la recherche de plantes pour éviter/diminuer l'apparition d'algues.

Toutes propositions sont les bienvenues

Merci d'avance.

http://dckris.com

2default Re: [RECHERCHE] plantes "anti" algues [75] le Mar 18 Fév 2014 - 23:02

naholyr

Membre : Accro
Le top reste la plante de surface : lentilles d'eau, pistia… Elles puisent le CO2 (qui est souvent la ressource limitante dans nos configurations) dans l'air ambiant, et un max de nitrates dans l'eau. Ce nitrate rendu indisponible pour les algues, mission accomplie.

3default Re: [RECHERCHE] plantes "anti" algues [75] le Mar 18 Fév 2014 - 23:21

Yorkou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je peux te proposer des plantes a croissance rapide, pour essayer de les contrer : naja guadalupensis ou plantes flotantes comme des grenouillettes, des phyllanthus fluitans ou des lentilles d'eau. Dis moi si quelque chose te tente.

4default Re: [RECHERCHE] plantes "anti" algues [75] le Mer 19 Fév 2014 - 7:04

coco74

La même chose que Yorkou, j ai des plantes à pousses rapides: ludwigia repens, vallisneria spiralis, rotala runtodifolia. Si tu es intéressé envoie moi un message perso [MP] ou réponds moi. Bonne journée

5default Re: [RECHERCHE] plantes "anti" algues [75] le Mer 19 Fév 2014 - 9:52

Aganath

Merci pour vos conseils et propositions  ##17 
je vous ferai un retour Mp si intéressé.

Très bonne journée

http://dckris.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]