Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Dim 22 Fév 2015 - 21:00

kktd

Membre : Accro
n'empêche il est magnifique ton bac !
question :qu'as tu mis comme sol ?

27default réponse composition sol le Mar 24 Fév 2015 - 15:37

Gatien

Membre : Occasionnel
Merci beaucoup ##21

Quand je vois les bettas enfermés dans leur boite en animaleries, je me dis que le mien n'est pas trop mal loti.

Le sol est composé de simple gravier noir et d'un substrat ADA POWER SAND-S Smile

28default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Mar 24 Fév 2015 - 15:46

Axtacia

Perso je n'aime pas les Beta mais quand tu les vois dans un simple verre d'eau minuscule, j'en ai mal au coeur pour eux ..

Mais pour rester dans le sujet, joli bac !
Avec les plantes flottantes et le sol noir le rendu est vraiment très très beau  ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

29default news le Lun 2 Mar 2015 - 18:26

Gatien

" />

Voila des nouvelles de mon bac à la rentrée des vacances Smile je vais surement devoir élaguer un peu ##15

30default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Lun 2 Mar 2015 - 18:32

azareth

J'adore !

31default Du nouveau le Mer 11 Mar 2015 - 18:29

Gatien

Bonjour vous tous , quelques photos récentes du bac ##05 red bulle se porte très bien ##17

" />

" />

" />

Les deux Nanos  ##27

" />

32default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Dim 15 Mar 2015 - 22:26

kktd

bonsoir

superbe ton bac avec Redbulle !
Tu prépares un récifal ?

33default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Lun 16 Mar 2015 - 3:27

chouco

Salut,

Très beau bac pour une très beau Betta ##27

34default thank you :) le Lun 16 Mar 2015 - 13:07

Gatien

double post #02#

Dernière édition par Gatien le Lun 16 Mar 2015 - 13:15, édité 2 fois

35default thank you :) le Lun 16 Mar 2015 - 13:13

Gatien

Merci  ##06

L'aqua est "stable" je fais des changement d'eau tous les weekends (en moyenne) 1/3 ou un peu plus, mais je ne suis pas trop précis avec ça.

J'utilise de l'eau osmosée pour combler l'évaporation et quand je fais des petits changement d'eau.

Le co 2 est sur un débit très faible 1 bulle toutes les 15 secondes.

Et sinon oui  ##21 je me lance dans le récifal , je fais mes mains sur un nano, ça fait des années que j'y pense sans oser me lancer   ##17 c'est fait!  ##17   depuis 2 semaines déjà , affaire à suivre  ##27

36default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Lun 16 Mar 2015 - 22:14

kktd

cool, une nouvelle aventure

37default Des news le Dim 29 Mar 2015 - 13:30

Gatien

Des News de l'aqua après un bon élagage

" />

" />

j'ai des algues filamenteuses vertes qui poussent sur les racines (zone éclairée) en 6-7 jours, vu que je nettoie tous les samedis ca va, mais est ce qu'il y aurait un soucis ? des paramètre à changer? les plantes flottantes poussent moins vite et sont moins vertes..

PH 6.8
KH 6
GH 5
NO2 0
NO3 10

dernier changement d'eau hier matin

38default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Dim 29 Mar 2015 - 14:01

Tarabiscote

Membre : Habitué
J'aime beaucoup ton bac Smile
Bravo pour l'agencement ! Ça rend vachement bien !
Et le betta... Juste magnifique ! Smile

39default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Dim 29 Mar 2015 - 14:39

CalamityDjenn

Membre : Régulier
L'agencement de ton bac est sympa, je ne trouve pas de racine Asia correctes dans ma région...
Moi qui n'aime pas les poissons à voiles, je trouve ton betta joli Wink

Je rajouterais des plantes à pousse rapide pour équilibrer ton bac car tu risque d'avoir des algues dans tes mousses. En flottante ou en rideau au fond, type Rotala ##19

40default rep pb algue le Dim 29 Mar 2015 - 15:06

Gatien

Merci Tarabiscote et CalamityDjenn, ça fait plaisir ##05

les "lentilles" et les ceratophyllums devaient équilibrer mais apparemment ce n'est pas encore suffisant..
ce qui est bien c'est que le betta les adores !

dans l'idéal j'aimerais que la mousse recouvre beaucoup d'extrémités de racine pour faire (jolie ) et également de l'ombre aux anubias ##17
en plus les algues ont tendance a pousser sur les extrémités, ça leur ferais un bon pied de nez ##06
les plantes flottantes pour l'instant font de l'ombre (le travail de la mousse en gros)

ensuite les alternantheras ne sont pas rouge/rose vif mais brune (manque de lumière je crois) alors c'est deja un bon casse tête ##06

c'est vrai que les paramètres de l'eau ne sont pas alarmant , reste a vérifier les phosphates (si il y en a trop, les algues poussent plus vite que les plantes) donc a voir... (en attendant des réponses je faisait des recherches de mon coté) ##06

je suis fan de plante x) alors je vais voir si je rajoute encore quelque chose pour équilibrer ##17
j'avou c'est pas simple de trouver une bonne racine, celle ci est jolie (et encore j'ai du la scier x) ) mais elle a tendance a faire pousser un duvet blanc laiteux que je dois retirer de temps en temps...

voila voila j'écris un roman ##21

41default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Mer 1 Avr 2015 - 13:32

Romuclar

Joli bac !
Pour les feuilles moins vertes, peut être un manque de fer ?

42default Des nouvelles de Red Bulle le Dim 28 Juin 2015 - 13:45

Gatien

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà les dernières photos de mon Nano d'eau douce :

" />

" />

" />

" />

" />

Redbulle est toujours là  Smile

" />

" />

Voilà ça fait beaucoup de photos Laughing Laughing

43default Re: La vie de mon Betta splendens Red Bulle le Dim 28 Juin 2015 - 13:47

Tarabiscote

J'adore !!! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2