Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon betta est-il un mâle ou une femelle? le Mer 19 Fév 2014 - 20:47

morganeylan

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je me présente j'ai 3 bacs:1 320l osaka avec scalaires,corydoras sterbai et qqs guppys.
1 de 50l avec red crystal et enfin1 de 30l avec mon betta "Dragon" j'ai voulu lui trouver une femelle "Océane",celle-ci est dans le même bac que Dragon mais dans une nurserie depuis environ 15 jours,mon mâle m'a fait un superbe nid de bulles,j'ai donc laché Océane,mais aujourd'hui j'ai un doute.D'aprés vous est-ce bien une femelle ou bien un mâle plakat?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.
Voici quelques photos.Ma femelle (rnfin j'espere) Océane:

Mon Bac:

2default Re: Mon betta est-il un mâle ou une femelle? le Mer 19 Fév 2014 - 20:58

Kasu'

Membre : Régulier
Bonjour, 
Est ce que tu voie un petit point blanc derrière les pelvienne ? Elle fait des nid de bulle ? 
Pour les femelles on voie leur appareil reproducteur, ça donne un petit point blanc Smile 
Très beau bac, tu a prévu quoi comme bac de grossissement et de nourriture pour les alevins ? Smile

3default Re: Mon betta est-il un mâle ou une femelle? le Mer 19 Fév 2014 - 21:05

morganeylan

Bonsoir,
Oui elle a un point blanc qui sort un peu au niveau des pelviennes,par contre elle ne fait pas de nid de bulles.Merci pour mon bac,pour les alevin j'ai encore un aquarium de 20l en attente au garage.
En tout cas merci de ta réponse trés rapide.

4default Re: Mon betta est-il un mâle ou une femelle? le Mer 19 Fév 2014 - 21:20

Kasu'

D'accord,elle a tout d'une femelle alors Smile 
J'espère que tu aura un petit frai car 20 litres ça risque d'être petit quand les petit serons un peu plus gros Smile

camille10

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir!

Pour la repro du betta il faut prévoir de quoi séparer les petits une fois qu'ils deviendront agressifs! Tu as le temps évidemment!
Je te souhaite d'y arriver, et si ça marche, partages!!!

En tout cas, il faut bien stimuler ta femelle avec de la nourriture vivante, sur les photos elle n'a pas l'air prête du tout. Une fois prete à pondre, elle va "piquer du nez" se tenir à la vertical, et elle aura un énorme ventre.

6default Re: Mon betta est-il un mâle ou une femelle? le Jeu 20 Fév 2014 - 20:03

morganeylan

Bonsoir,
Merci de ta réponse,aujourd'hui à mon grand étonnement je les ai surpris en plein ébats..." />

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]