Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chouette80

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je viens de tester les paramètres de mon eau de conduite pour mon futur bac 180lt- Voici les valeurs trouvées:
PH 6,5
GH 14
KH 16

J'ai des possibilités de faire quelque chose avec cette eau ou je dois obligatoirement ajouter de l'eau osmosée?

Merci

plaisir_des_plantes

normalement ton kH doit avoir 75% de ton gH, la c'est le contraire  ##10

wilfried27

Membre : Accro
Tout depend de la population choisit !

tof27

@chouette80 a écrit:Bonjour,
je viens de tester les paramètres de mon eau de conduite pour mon futur bac 180lt- Voici les valeurs trouvées:
PH  6,5
GH 14
KH 16

J'ai des possibilités de faire quelque chose avec cette eau ou je dois obligatoirement ajouter de l'eau osmosée?

Merci
Eau de M e dans le 27 moi je suis sur bernay et c est osmoseur obligatoire

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@chouette80 a écrit:je dois obligatoirement ajouter de l'eau osmosée?

Merci

Salut
Dans 100% des bacs, l'eau osmosée est nécessaire pour combler l'évaporation, puisque les minéraux ne s évaporent pas, cela augmente donc tes duretés.

IAPLC 2011 : 372/1603

-cloclo-

ça n'a choqué personne mais un KH de 16 pour un pH de 6.5 donnes un taux de CO2 à 150.
c'est impossible, a part si ton eau du robinet est gazeuse ##17 

Donc un petit conseil, refait les tests comme il faut en lavant bien l'éprouvette.
Si les résultats sont toujours identiques, réfère toi aux données des services vétérinaires sur ton réseau, car tes tests sont peut être obsolètes.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
A la sortie du robinet l eau peut être acidifié par autre chose que le CO2.

Pour un kh sup au gh, on peut imaginer qu' il y a un adoucisseur à sel sur la ligne.

chouette80

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. J'ai refait les tests ce matin (je précise que je n'ai pas d'adoucisseur d'eau) avec l'eau du robinet de jardin (eau de source qui ne passe par aucun filtre)et voici les valeurs trouvées:
GH 14
KH 15
PH 7,5
Je voudrais bien mettre en eau mon Juwel rio 180. Je le remplis avec quelle eau à votre avis? Eau du robinet et ensuite eau osmosée pour les changements d'eau ou directement mélange eau du robinet/ eau osmosée?
Encore une question, est-il possible de baisser uniquement le KH ( méthodes?)
Merci

-cloclo-

Le pH n'est pas très important, de toute façon il sera amené a changer dans le bac.
Pour l'eau, baisser seul le KH est possible... le plus facile est d'utiliser de l'eau osmosée et de la reminéraliser avec des sels spéciaux pour l'aquariophilie. Après, est-ce utile...
Il n'y a pas si longtemps il y avait ici un mec qui gérait son club aquariophile avec de l'eau obtenue grâce a un osmoseur a sel.
Niveau maintenance et même reproduction il se débrouillait pas mal.
Seule la conductivité et le pH de l'eau compte quand on parle de dureté avec les poissons parce-que c'est ça qui influe sur leur osmorégulation. Le tout est de ne pas surpasser ces capacités.

Pour tes futurs poissons (mettons des amazoniens), le fait que tu ai par exemple un KH de 3 pour un GH de 3 ne changera pas la donne par rapport a KH 3 et GH 6

chouette80

Ok, merci Cloclo
Donc si j'ai bien compris, le KH est surtout important pour les plantes?
Pour en revenir à la mise en eau de mon bac, je peux le remplir avec mon eau de conduite et ensuite jouer avec eau osmosée + sels additifs pour obtenir des valeurs correctes?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@-cloclo- a écrit: grâce a un osmoseur a sel.

Attention pour mémoire, un osmoseur et adoucisseur ne sont pas pareils, il ne faut pas mélanger les systèmes...
adoucisseur = sel ou autres combines genre bloc d'alu marabouté (me souviens plus du nom du produit) agissent par échange ionique
osmoseur = filtre très fin et pression (membrane)

un osmoseur à sel... connait pas...

chouette80

J'ai regardé un peu les fiches poissons en fonction de mes paramètres et voici ceux qui me plaisent bien. Pouvez-vous me donner des conseils en fonction de ma liste?

Pour info, j'ai un Rio 180 avec filtre externe Eheim pro3 250.

Néons
Guppys
Tétra citron
Tétra drapeau
Barbus de Sumatra
Barbus cerise
poissons hachette
Gurami nain

##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]