-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
kenny63100
kenny63100
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ELS
Date d'inscription : 15/01/2014

ramasser des plantes dans ma nature???? Empty ramasser des plantes dans ma nature????

Jeu 20 Fév 2014 - 1:14
bonjour ne trouvent pas le genre de racine que je veut sur le net ou en magasin ou sinon a prix exorbitant  :##10: :##10:  je voudrais savoir si je peut en ramsser dans la nture les faire bouillir et les mettre dans le bac ou faut til les laisser secher plusieur mois ou comment s'y prendre??,

_________________
mon premier aquarium 120 litres comunautaire
et entrain de reflechir pour un speciale crecre 30litre :##06: 
avatar
Vickers
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/02/2013

ramasser des plantes dans ma nature???? Empty Re: ramasser des plantes dans ma nature????

Jeu 20 Fév 2014 - 11:00
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum! Fait marcher la section "recherche"!!  :##06: 

Il me semble que c'est possible, il faut éviter le sapin (?). Et bien faire bouillir pour enlever un max de microbes!
matt1391380
matt1391380
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : 91
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 18/01/2013

ramasser des plantes dans ma nature???? Empty Re: ramasser des plantes dans ma nature????

Jeu 20 Fév 2014 - 11:32
tu peut utiliser le chêne,le hêtre, le bouleau, le saule, les bois extraits des tourbière
prend le bois bien sec, le bois encore vers est à bannir

PAS d'arbres fruitier ni de résineux qui sont nocif car ils relarguent des substances toxiques dans l'eau

tu le fait bouillir 2/3h histoire d'enlever les parasites et enlever un peu de tanin.
et direction le bac, il flotteras surement, alors à toi de le lester ou le caler avec d'autres pierres,branches...

_________________
180L amazonien      20L TWBM        35L scaper’s tank TWB
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

ramasser des plantes dans ma nature???? Empty Re: ramasser des plantes dans ma nature????

Jeu 20 Fév 2014 - 12:14
bonjour,

Un simple point de vue :

Les racines du commerce sont effectivement chères, par contre faire bouillir 2-3hr une racine ( en plus honnêtement faut déjà trouver une belle casserole, ou stérilisateur) cela a aussi un coût énorme...

Si on rajoute le fait que en générale une racine trouvée dans la nature, personne ne saura déterminer de quelle essence elle provient...puisque sèche, donc morte, donc sans feuille... Pas simple.

Finalement dans la balance le risque dépasse le coût.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

ramasser des plantes dans ma nature???? Empty Re: ramasser des plantes dans ma nature????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum