Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ramasser des plantes dans ma nature???? le Jeu 20 Fév 2014 - 1:14

kenny63100

Membre : Occasionnel
bonjour ne trouvent pas le genre de racine que je veut sur le net ou en magasin ou sinon a prix exorbitant  ##10 ##10  je voudrais savoir si je peut en ramsser dans la nture les faire bouillir et les mettre dans le bac ou faut til les laisser secher plusieur mois ou comment s'y prendre??,

2default Re: ramasser des plantes dans ma nature???? le Jeu 20 Fév 2014 - 11:00

Vickers

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum! Fait marcher la section "recherche"!!  ##06 

Il me semble que c'est possible, il faut éviter le sapin (?). Et bien faire bouillir pour enlever un max de microbes!

3default Re: ramasser des plantes dans ma nature???? le Jeu 20 Fév 2014 - 11:32

matt1391380

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu peut utiliser le chêne,le hêtre, le bouleau, le saule, les bois extraits des tourbière
prend le bois bien sec, le bois encore vers est à bannir

PAS d'arbres fruitier ni de résineux qui sont nocif car ils relarguent des substances toxiques dans l'eau

tu le fait bouillir 2/3h histoire d'enlever les parasites et enlever un peu de tanin.
et direction le bac, il flotteras surement, alors à toi de le lester ou le caler avec d'autres pierres,branches...

4default Re: ramasser des plantes dans ma nature???? le Jeu 20 Fév 2014 - 12:14

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
bonjour,

Un simple point de vue :

Les racines du commerce sont effectivement chères, par contre faire bouillir 2-3hr une racine ( en plus honnêtement faut déjà trouver une belle casserole, ou stérilisateur) cela a aussi un coût énorme...

Si on rajoute le fait que en générale une racine trouvée dans la nature, personne ne saura déterminer de quelle essence elle provient...puisque sèche, donc morte, donc sans feuille... Pas simple.

Finalement dans la balance le risque dépasse le coût.

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]