Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Donner a manger aux alevins ? le Jeu 20 Fév 2014 - 20:46

stawil

Membre : Régulier
Bonjour,

Voilas j'ai des alevins black molly de 2 jours. J'arrive pas a les faire manger, je leurs broie le nourriture que je donne aux adultes sauf qu'il ne la mange pas. Je ne suis pas un débutant en alevins j'ai déjà eu d'autre alevins mais cela ne veulent pas mangé. Je n'est aucune maladie dans le bac.

Merci de vos réponse. Wink

2default Re: Donner a manger aux alevins ? le Jeu 20 Fév 2014 - 20:50

Guppy15

Membre : Accro
Hello!

Tu as quoi comme nourriture?
Je sais que moi je donne de la spécial alevins de marque Nutrafin à mes alevins xiphos mais vous n'avez peut-etre pas sa en France...
Quelle est la marque de ta nourriture?

3default Re: Donner a manger aux alevins ? le Jeu 20 Fév 2014 - 20:55

stawil

C'est de la "tetra Min junior" c'est pour les alevins mais je les est broyé car c’était encore plus gros. Les alevins les mangent pas.

4default Re: Donner a manger aux alevins ? le Ven 21 Fév 2014 - 9:40

molly34

Membre : Nouveau
j'ai aussi un alevin molly. J'ai acheté de la nourriture en animalerie , il y a trois tubes différents , un pour chaque mois, c'est vraiment très très fin et poudreux et je remarque qu'il la mange. je crois que ça s'appelle novo baby mais je ne me souviens plus de la marque!

5default Re: Donner a manger aux alevins ? le Ven 21 Fév 2014 - 20:49

Titan93

Membre : Occasionnel
pour mes alevins pelmato j'ai utilise de l'infusyl ... de petit cachet rose a effriter ou sinon de la nourriture vivante de l'artemia  ##06  et ils ont bien grandi  ##08 

6default Re: Donner a manger aux alevins ? le Ven 21 Fév 2014 - 21:47

stawil

@Titan93 a écrit:pour mes alevins pelmato j'ai utilise de l'infusyl ... de petit cachet rose a effriter ou sinon de la nourriture vivante de l'artemia  ##06  et ils ont bien grandi  ##08 

Les artémia seront plus gros que mes alevins je pense ^^.

7default Re: Donner a manger aux alevins ? le Ven 21 Fév 2014 - 21:54

Titan93

ce ne sont pas des artemias adultes  ##06  des nauplies d'artémia fraîchement écloses. Instant Baby Brine Shrimp  ##17 

8default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 10:06

molly34

J'en ai entendu parler mais les mollys ne sont pas herbivores???
Ma question est peu être bete mais je débute!

9default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 10:12

cauchy

Bonjour
Ils sont homnivores comme la plupart des poissons Wink
Pour t'aider tu peux te dire que poissons de surface toujours homnivores ou carnivores (insectes)

Sinon en nourriture vivante à produire facile il y a aussi les microvers, et bientôt les larves de moustiques x)

10default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 10:55

Bege

sauf erreur de ma part, à deux jours il n'y a pas de quoi s'affoler, l'alevin a sa réserve vitelline

http://www.blooo.fr/

11default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 11:02

molly34

Ben oui en même temps c'est vrai que s'ils dévorent les alevins c'est qu'ils ne sont pas herbivores....
J'ai un alevin d'une semaine et je lui donne novo baby de JBL . Je peux acheter de la nourriture vivante en animalerie? Je ne sais pas comment élever la nourriture...
Et au passage, quand je l'ai trouvé pour qu'il ne se fasse pas manger (larmes de mon fils) j'ai acheté un pondoir filet et je l'ai mis dedans. Qu'en pensez vous?

12default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 12:32

Poussieres2

@Bege a écrit:sauf erreur de ma part,  à deux jours il n'y a pas de quoi s'affoler, l'alevin a sa réserve vitelline

les molly ne naissent pas dans des oeufs, normalement il y a pas de sac vitellins (déjà formé lors de la naissance)...  ##19 

13default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 12:47

stawil

Salut,

J'avais 3 alevins et il m'en reste plus que un les 2 autres ont du ce faire manger. Je lui donne des artémia congeler et des flocon finement émietté.

14default Re: Donner a manger aux alevins ? le Mar 25 Fév 2014 - 16:46

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Poussieres2 a écrit:

les molly ne naissent pas dans des oeufs, normalement il y a pas de sac vitellins (déjà formé lors de la naissance)...  ##19 

En fait ils naissent bien d'oeufs qui éclosent dans l'abdomen de la femelle (ovovivipares). L'idéal pour des alevins de cette taille est de faire éclore des nauplies d'artémia et de leur donner peu après l'éclosion. Il n'y a rien de plus simple, même si c'est un peu de boulot pour deux alevins.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]