Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 9:37

molly34

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai envie de créer petit à petit un décor 100% naturel avec plantes et racines.
J'ai un très beau morceau de bois d'olivier. Pensez vous possible de le mettre sans danger dans l'aquarium si je le fais bouillir, tremper et que je le nettoie correctement? J'ai lu qu'on pouvait y mettre du chêne ou du saule alors pourquoi pas de l'olivier? Je sais qu'avec les racines vendues en animalerie il n'y a pas de risques mais pour l'instant c'est vraiment trop cher pour moi! Donc je me contente de fausses racines en résines...
Merci pour vos réponses

2default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 11:00

Piopio

Membre : Occasionnel
Salut , donc pour l'olivier je sais pas , mais tu peux mettre bois et feuilles de chene ,amandier , aulne , bouleau, hetre, peuplier , en fonction de ceux qu'il y a chez toi , mais pas de bois resineux, dans mon bac j ai aussi que du naturel , mais fait bien bouillir le bois et passe les feuilles 2 mn au micro onde Smile

3default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 11:17

molly34

merci pour la réponse. Je vais le faire bouillir jusqu'à ce que l'eau soit claire c'est ça? Et en attendant j'essaierais de voir si je trouve pas une autre sorte de bois.
Je pense pouvoir trouver du chêne pas loin de chez moi!

4default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 11:41

Piopio

Tu peux enlever l'ecorce aussi avec un econome assez solide Smile

5default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 14:16

molly34

Je peux enlever l'écorce ou je DOIS l'enlever?

6default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 14:31

matt1391380

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pas d'arbre fruitier et pas de résineux.
donc pas d'olivier, il risque de relâcher dans l'aquarium des produits chimiques

il faut que le bois soit bien sec, pas de bois vert.

7default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 15:17

Piopio

@molly34 a écrit:Je peux enlever l'écorce ou je DOIS l'enlever?
Ben pour le peuplier l'ecorce est ok pour le reste ( j'ai du chene je l'enleve  ##07 

8default Re: Bois d'olivier dans una aquarium? le Ven 21 Fév 2014 - 16:57

molly34

Quel genre de produits chimiques? Je pense qu'il n'a jamais été traité et je peux vérifier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]