Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erekause

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum, j'ai utilisé "notre ami Google", et peine perdu.
Je suis du 17, j'ai un kit proflora JBL pour mon CO2 avec une bouteille rechargeable.
J'ai commis l'erreur de la personne pressée, je ne me suis pas inquiété de connaitre un organisme prés de chez moi qui pourrait me la recharger ......

j'ai gratté partout armurerie, France boisson, paintball, je n'ai pas réussi à avoir les pompiers, et autres... plouf dans l'eau.
n'y aurait il pas un moyen de faire un topic qui pourrait ressencer les boites qui pourrait recharger nos bouteilles rechargeables.
je sais que la manip est délicate à cause de la pression et donc des hypothétiques accidents.

question bête, les bouteilles "sodastream" ne sont pas compatibles niveau filtage du détendeur ?

Merci

Dernière édition par erekause le Ven 21 Fév 2014 - 19:54, édité 2 fois

dalou-74

Membre : Régulier
Salut,

Et dans le magasin où tu l'as acheté ils ne peuvent pas la recharger ?
T'as essayer dans les magasins d'aquariophilie ?

erekause

hello,
Oui j'ai fait jadinerie leclerc, jardiland, le magazin ou j'ai acheté c'est zone-aquatique.

je n'ai pas testé truffaut....

dalou-74

bah appel truffaut pour voir, je sais que selon les régions Truffaut ont ce service, mais dans le 17 je sais pas...

Jee.s

trufeau le fait je confirme, ils ont un système de consigne

6default recharge CO2 dans le 17 le Ven 21 Fév 2014 - 17:34

erekause

hello, Merci dalou-74,  Jee.s, de vos réponses hé ben dans le 17 truffaut y fait pas !!!

mais j'ai trouvé deux solutions.....après avoir téléphoné aux pompiers, aux paintball, extincteur, animalerie, Air liquide...etc....
donc:

animal & co ZAC de beaulieu  (17 000 LA ROCHELLE) fait les recharges pour JBL
(m500 entre autre )qua j'ai = 29€ systéme d'échange....

France boisson  Rochefort (super sympa)
La bouteille de 2 Kg avec le même filtage pour le détendeur JBL  = 14€ plus 85 € de caution mais 2 KG donc presque 1 an de CO2.... puis uniquement 14€ lors du changement.

le choix est vite fait....je pense.

Jee.s

c'est super, content pour toi, moi jai la proflora jbl m602

erekause

ce doit être la 603 en ce qui me concerne...sourire
y a t il un endroit ou on peu voir des photos de ton bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]