Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut à toutes et tous le Ven 21 Fév 2014 - 14:38

Christian61

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à toutes et tous,

Je m'appelle Christian, comme ne le laisse absolument pas entendre mon pseudo, et j'habite près de Marche-en-Famenne en Belgique.

Il y a une quinzaine d'année j'avais une dizaine de bac de 100 à 600 l, mais surtout, j'avais de la place.

Un déménagement et exit mes bac, même plus un bocal.

En fait, je mens, nous avions encore un petit bac avec deux axolotls.

Mais snif, j'avais beau regardé désespérément dans notre nouveau séjour, aussi bizarre que cela paraisse,
des meubles, que des meubles et pas d'aquarium.

Nous avons quand même mis un petit bac d'un mètre dans notre chambre après quelques années.

Mais il y a quelques semaines, mon épouse change deux meubles et zou, d'un coup d’œil, je tilte que j'ai enfin un espace d'1m50 de libre.

A peine la question de savoir avec quoi on allait le boucher posée, que j'ai plongé dans mes caisses au grenier pour prouver à mon épouse que j'avais encore des thermostats, des pompes, des "macaronis" et même de "l'ouate"...bon, pas de poissons, mais ça n'allait pas tarder.

L’omniprésence des meubles avait enfin été vaincue...à un point tel que, pour me renvoyer l'ascenseur, mon épouse à trouvé deux mètres pour mette une bac de 2mx0,30x0,40 pour mettre des axolotls!

15/15, mais maintenant que le virus est revenu, je lorgne déjà les petits endroits où mettre le bac de quarantaine, la pouponnière, un bac de cichlidés....

Mais là, deux obstacles quand même, la place et, le plus dur, mon épouse que a décidé qu'on allait pas de nouveau transformer la maison en aquarium.

Bah, on verra ça surtout quand les axolotls vont pondre, hé, hé.

En tout cas, une bonne remise à jour s'impose pour le papy de l'aquariophilie que je suis devenu.

Je dois me rappeler qu'à 40° les plantes cuisent, qu'on ne met pas plus de 30cm de poissons par litre d'eau ou que pour les némos il faut mettre un peu de sel de cuisine dans le bac.

Des détails, mais ça compte.

Bref, je compte bien nager un petit peu partout pour me remettre à flot (humour  ##06 ).

Une bonne journée à tout le monde.

@+
Christian.

2default rep le Ven 21 Fév 2014 - 15:34

bricolo54

Membre : Habitué
soit le bien venu par mis nous dans le monde merveilleux des poissons et replonge et nage le plus longtemps possible avec ! ##22 ##22 

3default Re: Salut à toutes et tous le Ven 21 Fév 2014 - 23:55

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

4default Re: Salut à toutes et tous le Lun 24 Fév 2014 - 13:48

Vivi21

Bienvenue à toi !  ##24 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]