Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kevanos1

Membre : Nouveau
Tout es dans la description ( J'ai une espece de pierre avec  une espece de passage dedans mais mes poissons n'y vont pas  ##18  )
Auriez vous un moyen de les attirer dedans pour qu'ils puissent au moin s'amuser avec cela puisque a par ca il n'y a pas de choses auxquelle ils pourront s'amuser  ##21  .

Désolé je sais que c'est une question bete mais j'aimerais bien qu'ils s'amusent
[/u]

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour, comment sais tu que le marketing aquariophile plait au poisson ? Et qui te dit qu ils ne s'amusent pas ?

##27 

IAPLC 2011 : 372/1603

willshah

Modératrice
Modératrice
Un Walibi pour fish ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Attention ton bac ce  n'est pas

IAPLC 2011 : 372/1603

willshah

Modératrice
Modératrice
##17  ##06 

...quels poissons as tu, dans quel volume ?

Ton bac est il planté ? photo ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

willshah

Modératrice
Modératrice
Et ben...pas de photo ?   ##18 

Il faut qu'on voie comment est agencé ton bac...à défaut de "s'amuser" un poisson est bien actif quand il est dans de bonnes conditions : volume et/ou surface au sol adaptés à ses besoins, population cohérente en termes de paramètres et de nombre d'individus...agencement du bac correspondant à la population hébergée (on n'agence pas un bac Tanga ou Malawi comme un amazonien ou un asiatique) .

Certains plantent peu pensant ainsi mieux voir les poissons qui en fait restent cachés en permanence, le fait de bien planter et d'offrir ainsi des possibilités de cachettes rassure le poisson qui devient moins timide...

Le nombre d'individus est important aussi, s'il ne correspond pas aux besoins de l'espèce ils ne peuvent pas exprimer correctement leurs comportements naturels, et on a des poissons excessivement timides ou au contraire agressifs..

Bref, il nous faut plus d'infos !  ##06

Léo Campion

Kevanos1

D'accord , je tient a dire que je ne suis pas toujours connecté , je m'excuse .
  Je vous explique : J'ai 1 aquarium avec 2 poissons rouges dedans ( poissons environ 5cm a 10 cm avec la queue sur un aquarium a forme bizar d'environ 10 a 15 L  ou il y a justement une petite pierre a trou assez moche vu qu'il n'y a rien dans l'aquarium justement je l'ai mise pour qu'il s'amuse ) CELA c'est chez ma grand mere et je reviens chez moi demain
   J'ai aussi 1 aquarium aqua 20 de 15 a 20 L et un poisson de 15 cm avec la queue et demain je vais decorer son aquarium et je vous enverrez une photo demain et je vous donerrez des nouvelles  ##24

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh...c'est une blague ?  affraid 

Aucun poisson ne peut décemment vivre dans ce volume  pale 

Léo Campion

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
@Kevanos1 a écrit:J'ai 1 aquarium avec 2 poissons rouges dedans […] d'environ 10 a 15 L
[…]
J'ai aussi 1 aquarium aqua 20 de 15 a 20 L et un poisson de 15 cm

Concernant le poisson rouge, http://www.lapagedupoissonrouge.net/aquarium.htm → "On recommande environ 40-50 litres par poisson".

Je ne dirais pas qu'aucun poisson ne peut vivre dans ce volume, a priori un betta pourrait s'en accomoder, ou bien des crevettes (qui auront l'avantage pour certaines de ne pas avoir besoin de chauffage, les 18-20 de la pièce étant suffisant).
Tu aurais déjà de quoi faire avec ça, mais là mettre des poissons rouges c'est de la torture Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]