Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc76610

Membre : Régulier
Salut à tous !

Après un échec sur mon 240L à cause de deux années de cyanobactéries, je me lance dans un nouveau projet ( Trigon 350 L ).

Je dipose d'un eau de conduite très dure, mais surtout de gros problèmes de dos. Ainsi j'aimerai m'éviter l'eau osmosée ( je ne peux avoir un osmoseur dans un petit studio comme le mien ) et les allers-retours avec les bidons de 20L.

Mon Kh est de 16, je pense qu'avec cette valeur ma diffusion de co2 sera inutile ?

Le bac sera de type amazonien, assez bien planté.

naholyr

Membre : Accro
Amazonie = eau très douce. Avec un KH de 16 tu peux oublier, même les plantes n'arriveront pas à se développer de toute façon...

Dirige toi plutôt vers de l'africain : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=737293

Marc76610

Merci de ta réponse.

Je ferais les changement en incorporant de l'eau osmosée dans ce cas, j'ai acheté ce bac pour faire du discus à la base.

naholyr

Je ne connais pas le GH mais il doit tourner aux alentours de 20 donc si tu veux vraiment une eau pour discus tu vas devoir mettez au moins 3/4 d'eau osmosée.
240L d'eau osmosée à se trimballer, à ta place j'investirais dans un osmoseur et de longs tuyaux Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]