Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

plante - Galerie Trigon 350 pour bac planté. Empty Galerie Trigon 350 pour bac planté.

Dim 23 Fév 2014 - 0:16
Salut à tous,

Pardon pour ce nouveau sujet, mais j'aurai souhaité savoir si la galerie de base du trigon 350 litres pouvait convenir ( 2x 45 watts en t5 et 25x 24 watts, soit 138 watts pour 350 L soit un ratio de 2.5/1 ) pour un bac planté sans plantes de couleur nécessitant un très très fort éclairage ? Le sol est du flourite seachem, complet, diffusion de co2, engrais liquide flourish seachem / potassium.

Nous ne souhaitons pas avoir une croissance dingue, simplement avoir une petite croissance régulière pour combler petit à petit l'aquairum et surtout maintenir les plantes en bonne santé.

Les gazonnantes sont-elles envisageables ? ( Ici encore, il est possible d'en acheter beaucoup afin de ne pas trop compter sur la croissance pour couvrir le sol, tant qu'on peut les tenir en bonne santé, peut importe si l'on doit en jetter un sceau par taille ).
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

plante - Galerie Trigon 350 pour bac planté. Empty Re: Galerie Trigon 350 pour bac planté.

Dim 23 Fév 2014 - 8:27
C'est très insuffisant pour de la gazonnante, elle va dépérir rapidement.
0.4 W/L c'est vraiment le minimum syndical pour lequel il ne faut prévoir que des anubias et autres plantes peu exigentes. Je pense que le co2 ne sera pas consommé par manque de lumière, donc y aller mollo Wink
Idem surtout pour l'engrais, à éviter à mon avis sans lumière sinon ce sont les algues qui vont en profiter.

Si tu gardes la rampe d'origine il y a pas mal de plantes qui s'en satisferont mais gare à ne pas compenser par d'autres ajouts qui seraient contre productifs !

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

plante - Galerie Trigon 350 pour bac planté. Empty Re: Galerie Trigon 350 pour bac planté.

Dim 23 Fév 2014 - 12:51
Merci de ta réponse. Je vais rajouter un ballast glo que j'ai en stock, ça fera 2x39 watts en plus !
Contenu sponsorisé

plante - Galerie Trigon 350 pour bac planté. Empty Re: Galerie Trigon 350 pour bac planté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum