Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question litrage le Mar 25 Fév 2014 - 23:55

Diddy

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je voudrais savoir quelle litrage minimum il faut pour un petit poisson japonais style télescope ?

merci

2default Re: question litrage le Mer 26 Fév 2014 - 0:42

Frag-42

IL ME SEMBLE QUE C4ETS l AU STRICT MINIMUM PAR POISONS

3default Re: question litrage le Mer 26 Fév 2014 - 2:34

scalaire66

Membre : Habitué
Membre : Habitué
50L minimum par japonnais

4default Re: question litrage le Jeu 27 Fév 2014 - 5:17

Invité

Invité
Salut,

D'après les recherches que j'ai faites récemment, il semblerait qu'il faille 100L pour le premier poisson et ensuite 50L minimum par poisson supplémentaire (à condition de ne pas avoir de PR communs ou de Shubunkin car là c'est 100L par poisson).

Ensuite, le téléscope est grégaire et préfère donc vivre en groupe... 3 ou 4 individus seraient bien à l'aise dans un bac d'environ 200L.

Attention aussi au filtre utilisé. Il doit être puissant d'au moins 5 à 10 fois le volume du bac (l/h). Ce type de poisson est réputé pour être hyper pollueur ! Mieux vaut investir dans une filtration externe et puissante que de faire des changements d'eau quotidiens !

Attention aussi à l'apport en oxygène. Les plantes aquatiques remplissent ce rôle, mais beaucoup se font dévorer... Donc il faut prendre des plantes résistantes... Je n'ai pas trop de conseils à donner là dessus, j'ai orienté mes recherches dans l'autre sens...

5default Re: question litrage le Ven 28 Fév 2014 - 1:56

Diddy

merci pour vos réponse  ##27 

mon aqua fait 46L et ma pompe 350L/H je pense pas que sa soit top je vais surment me dirigé vers les betta

6default Re: question litrage le Ven 28 Fév 2014 - 2:56

Invité

Invité
Effectivement, c'est trop peu pour pouvoir contenir un groupe de télescopes... Et seul c'est vraiment pas top...

7default Re: question litrage le Ven 28 Fév 2014 - 4:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Frag-42 a écrit:IL ME SEMBLE QUE C4ETS l AU STRICT MINIMUM PAR POISONS

Sur le net, écrire en majuscule équivaut à hurler...Diddy n'a rien fait qui justifie qu'on lui crie après !  ##27 ##06 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: question litrage le Dim 2 Mar 2014 - 21:54

Diddy

lol Smile

Bon beh je sais pas quoi mettre dans mon edge

9default Re: question litrage le Lun 3 Mar 2014 - 9:20

Invité

Invité
Regardes par ici => http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
Tu verras ce que tu peux mettre dans ton bac Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]