Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bernard Nantes

Membre : Occasionnel
bonjour a toutes et a tous
je me demandais si il ne serait pas idiot d'utiliser de l eau de mon petit bac ( qui tourne depuis plusieurs années ) pour ensemencer l 'eau de ce nouveau grand bac de 650 litres ?
Ainsi bons nombres de bactéries seraient introduites pour limiter la montée en nitrites
Qu en pensent les aquariophiles avertis ?

vlams

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
bonne idée tu peux aussi si c'est possible récupérer ton filtre qui lui aussi est charge en bactéries

3default preneur de conseil le Mer 26 Fév 2014 - 10:00

Bernard Nantes

merci pour votre avis
si d autres idées vous viennent à l esprit je suis preneur ...

4default chauffage au sol le Mer 26 Fév 2014 - 10:03

Bernard Nantes

pour ou contre ? car l investissement est lourd ! environ 400 euros avec l appareil de contrôle !
A en croire Dennerlé c'est un gros plus .....

nstreb

Membre : Régulier
Salut Bernard, tu parles de quel appareil là ?

http://www.aquachange.fr

Mélinouche

Il y a peu de bactéries dans l'eau, elles sont surtout dans les masses filtrantes, donc pas vraiment utile de récupérer l'eau du bac...
En revanche, prendre des masses filtrantes, c'est une bonne idée, mais vérifie tout de même le taux de nitrites les premiers temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]