Lancement 128 L Aquatlantis

+8
wohwoh
Hedgehog3
Vivi21
micka18
vlams
laurent 59
the dude
pat31
12 participants
Aller en bas
avatar
pat31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Cherbourg
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 25/02/2014

Lancement 128 L Aquatlantis Empty Lancement 128 L Aquatlantis

Mer 26 Fév 2014 - 13:51
Bonjour à tous,



Ce sujet pour vous faire part du lancement de mon tout premier aquarium.
N'hésitez pas à critiquer ce que j'ai fait et à corriger !! çà me sera utile car j'ai déjà envi de refaire le sol...


Lancement 128 L Aquatlantis Img_0013

Lancement 128 L Aquatlantis Img_0011


Voilà 3 semaines que j'ai acheté un Aquatlantis Elegance de 128 litres (L78xl38xh55cm), livré avec un filtre interne Biobox 2. Acheté sur un coup de tête chez jardiland, je suis complètement débutant. J'ai donc essayé de me renseigner au maximum au magasin et sur le net avant de démarrer.


Si je reprends par étapes :
1. Lavage de l'aquarium à l'eau claire tiède avec une éponge.
2. Collage d'un adhésif noir à l'extérieur de la vitre arrière (à presque servi à rien car la vitre arrière est très opaque... mais bon çà fait quand même quelques effets).
3. Versement du substrat, environ 3 cm d'Aquabasis Plus.
4. Versement du gravier, du quartz noir, environ 2/3 cm devant et 4/5 cm à l'arrière.
5. Mise en place du filtre biobox 2 : rinçage des 4 filtres blocs à l'eau du robinet, mise en place des blocs filtres, du chauffage et de la pompe.
6. Mise en eau, eau du robinet versée sur une assiette.
7. Versement du conditionneur d'eau.
8. Versement des bactéries 2 jours après quand l'eau s'est stabilisée à 25 degrés.
9. Plantation : lavage à l'eau du robinet des plantes, séparation des tiges et plantation des tiges une par une.
10. Mise en place du décors : une amphore et une racine que j'ai fait bouillir 3*30min puis trempé pendant une semaine.