Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin de conseils pour démarrer nano crecre Empty Besoin de conseils pour démarrer nano crecre

Mer 26 Fév 2014 - 14:38
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de vos conseils éclairés pour démarrer un petit bac à crevettes. Je pense m'orienter vers des red cherry ou encore des yellow néon comme celles que j'ai dans mon bac communautaire depuis peu et que je trouve super intéressantes pour commencer. Au passage, étant complètement novice, j'en profite pour demander confirmation sur le sexage d'une de mes crecre... S'agit-il bien d'une femelle yellow néon... 
Besoin de conseils pour démarrer nano crecre Dsc_0324

J'ai trouvé une mue dans le bac hier soir... A priori, j'ai une femelle et 2 mâles (qui eux, n'ont pas de bande blanche, sont un peu plus petits et plutôt ternes).

J'ai récupéré 2 petits bacs dont voici le détail :

Bac n°1 :
35x18x22 (joints à refaire)
Résistance 10W
Filtre 260l/h
Lampe led

Bac n°2
39x19,5x23 (avec une face miroir)
Pas de résistance
Pas d'éclairage
Filtre EHEIM Aquaball 480l/h

Donc mes questions sont les suivantes.

1/ Pensez-vous que je puisse utiliser un de ces bacs pour héberger quelques néocaridinas (volume pas trop juste) ? Si oui, quel bac serait le plus adapté et avec quel matériel (bas sur les filtres pour éviter l'aspiration des juvéniles ou bien changer carrément de filtration pour de l'externe) ?