Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 2000litres le Jeu 20 Déc 2007 - 18:12

frapan

Membre : Habitué
Euh acheter un 2000 litres pour mettre des guppys c'est du gachis un 100l suffit

fais toi un magnifique biotope de la region que tu aimes ou dans laquelle tu aimerais voyager

http://www.lebioweb.fr

27default Re: 2000litres le Jeu 20 Déc 2007 - 18:56

Chris

Membre : Accro
moi je verrai bien de tous petit poissons pour contraster avec la grandeur du bac style une bonne centaine de néons, des dizaines de guppys, quelques mollys et platys comme cela ça fera comme une pluie multicolore,un vrai feu d'artifice!!!! et en avant la reproduction et allez y les prédateurs naturels, plus besoin de s'occuper de rien!!!! MAIS IL TE FAUT DES PLANTES!!!!!!!!!

28default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 10:43

jdel

hmmmm et tu as quels paramètres d'eau pour mettre ensemble des platys des mollys et des "néons" ? #32

29default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 12:38

muraine

moi je vois plutot de gros poissons dans un 2000 litres style oscars ....

30default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 14:30

seb30

Membre : Occasionnel
baleno non #27
une mini baleine .... #25
d'accord je sort #11 #13

31default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 17:16

lavehouse

Membre : Nouveau
@Chris a écrit:moi je verrai bien de tous petit poissons pour contraster avec la grandeur du bac style une bonne centaine de néons, des dizaines de guppys, quelques mollys et platys comme cela ça fera comme une pluie multicolore,un vrai feu d'artifice!!!! et en avant la reproduction et allez y les prédateurs naturels, plus besoin de s'occuper de rien!!!! MAIS IL TE FAUT DES PLANTES!!!!!!!!!

vi suis plus de ton avis chris

32default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 17:51

Darkjoker

re #35 , un petit bemol , perso si j aurais un 2000l , ca ne serais pas pour avoir des poissons que l on trouve toujours et toujours dans nos petits bacs #31 #31

tu as l occasion d avoir un 2000l , fais toi plaisir avec ve tres grand volume et ne met pas ces poissons habituels , platys, guppys, mollys, etc , etc ......., tu as la chance de mettre du gros , pars vers un biotope autres que le communitaire , tu en as des tres jolie , tanganyika , malawi , ou en gros predateur , oscars, Piranhas , ou autres magnifiques , fais toi plaisir , toi qui n est pas restreint par le volume de l aqua et prend le temp de le faire , la deco, les plantes , les especes a mettre #35 #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

33default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 18:09

Rob'

Si j'aurais ce volume, j'opterais pour les grands cichlidés américain, y'en a de très colorés!

34default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 18:09

frapan

+1 apres ca depend des gouts mais ce volume te permet de t'essayer à de tres gros poissons alors reflechi bien

http://www.lebioweb.fr

35default Re: 2000litres le Ven 21 Déc 2007 - 18:56

Chris

alors moi ,dans mon bac j'ai des néons ,des platys, des guppys,des danios et des mollys et un¨PH à 7 ,c'est surtout lui qui différe d'une espèce à l'autre ! les néons c'est entre 6 et 7 et les autres entre 7 et 8 donc CQFD.....la tempèrature est de 23 /24°C minimum pour certains correct pour d'autres au moins ils se reproduisent moins vite avec une température plus basse (gestation plus longue!)
maintenant tout le monde se porte bien ,peut-être que j'ai de la chance peut-être qu'ils vont tous mourir demain mais en attendant ils grossissent tous bien et sont bien vigoureux!!!!
je ne suis pas forcément un exemple à suivre...... #30 #30 #30

36default Re: 2000litres le Sam 22 Déc 2007 - 15:05

lavehouse

ouais faut que j me tatte lol

37default Re: 2000litres le Sam 22 Déc 2007 - 15:50

Tétrazona

J'avoue que l'essai gros poissons est très tentant!!
De plus si tu veux "une pluie de couleurs" alors tu peux prendre des discus, il en existe de très coloré et de très jolis!
En tout nous attendons (je dis "nous" car je ne pense pas être la seule!!#12 #12) avec impatience les photos de ton aqua!!

Et sinon, bonnes fêtes de fin d'année!!#12 #12 #12 #12

38default Re: 2000litres le Dim 23 Déc 2007 - 18:01

lavehouse

vi pas de soucis des que je l ai j met les photos
bonnes fete toi aussi

39default Re: 2000litres le Lun 24 Déc 2007 - 11:09

cypho51

Le 1 ére chose est de définir la qulité d'eau que tu veut obtenir. Je te coinseille du tanganyika (rare+ très intéressant comme comportement)
Tu peut mettre du cyphotilapia (35cm) vraiment magnifique avec quelque petit poissons de roche et des pétrochromis 15cm (très remunant).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2