Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trop de physe le Jeu 27 Fév 2014 - 19:56

ludorel03

Membre : Nouveau
Bonsoir,
Quand j ai planter mon bac j ai mal rincer mes plantes et voilà...
1,2,3 ... Escargot après quelque recherche escargots sympa ne mange pas les plantes bonne équilibre dans l'aquarium si reproduction cela me paraissais pas mal je voulais les garder.

Maintenant je leur fait la guerre mais je ne m en sort pas met paramètre sont bon je fait mes changement d eau les dimanches pas de nitrate 10 guppys uNE vingtaines de néons 2 ancistrus mon aquarium et planter pas de surpopulation de poissons car j ai un 240l
Je pense acheter un escargot anentome helena qu'en penser vous?

2default Re: trop de physe le Jeu 27 Fév 2014 - 22:22

Tovivi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Slt ,
J'ai été dans le même cas que toi, j'ai mis 4 helena il y a 15j, et actuellement je constate que je n'ai plus d'explosion de physe bien sympa au début

Attention, les helena ne mangeront que les très petit physe et laisseront les autres tranquilles. Donc tout ce beau monde s'équilibre tout seul.
Si les physe venait à disparaître totalement, les helena com sommerais de la nourriture de poisson

##17 

3default Re: trop de physe le Jeu 27 Fév 2014 - 22:53

maumau44

Membre : Habitué
Bonsoir

Trop de physes peut être parce que tu nourris trop tes poissons. C'est souvent une des causes de l'explosion du nombre d'escargots.

4default Re: trop de physe le Jeu 27 Fév 2014 - 22:57

Mac1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi perso je nourris moins qu'avant (du moins la population s'est agrandie et la nourriture est consommée quasi à 100%) et j'ai aussi beaucoup moins d'escargots qu'avant, donc je rejoins le commentaire précédent  ##27 

5default Re: trop de physe le Ven 28 Fév 2014 - 6:35

ludorel03

Merci Pour vos réponses je vais voir si dans les animalerie vers chez je pourrais trouver se fameux escargots

6default Re: trop de physe le Ven 28 Fév 2014 - 7:10

maumau44

Bonjour

Sur le forum tu as plein d'annonces pour ces escargots. Mais je pense que moins nourrir serait la meilleure solution, ainsi la pop va se réguler d' elle même. Tu peux enlever le surplus de physes au moyen de feuilles de salade pochées par exemple. Les physes sont utiles dans l'aquarium pour éliminer les déchets.
Les éradiquer n'est peut être pas le meilleur choix.

7default Re: trop de physe le Ven 28 Fév 2014 - 22:19

ludorel03

pour le moment je vais donner moins de nourriture
je pense qu'en une semaine ou deux je devrais voir une différence merci pour vos réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]