Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aménagement d'un bac de 60 le Ven 28 Fév 2014 - 15:51

Aurélien234

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai un 60L utiles que je viens de mettre en eau, j'ai donc encore un bon mois avant qu'il se cycle.
J'ai pour l'instant un petit 20L avec un banc de 6 tanichtys, deux corys pygmées et 2 rasboras galaxy. J'aurais aimé déménager tout ce petit monde dans le 60L, parce que bon 20 L c'est (très) serré, compléter les effectifs (en particulier pour les rasboras et ces pauvres corys) et y ajouter un petit groupe de 10 black crystal ainsi qu'un couple de colisa chuna...

Mon 60L est planté, éclairé par un néon et chauffé à 23.5°.
Sachant que les corydoras vont probablement rejoindre un autre bac au lieu du 60, et que le 20L va accueillir un betta mâle et des planorbes Smile

Est-ce possible selon vous, ou ne faut-il plus rien ajouter et se contenter de grossir les ébauches de bancs déjà en place ? Merci !

2default Re: Aménagement d'un bac de 60 le Ven 28 Fév 2014 - 15:54

lapsus

Membre : Accro
Salut,
ben je compléterai juste pour l'instant...
ok pour les crevettes, si tes paramètres le permettent....

3default Re: Aménagement d'un bac de 60 le Ven 28 Fév 2014 - 19:37

Aurélien234

C'est ce que j'avais pensé faire... Après avoir longuement réfléchi dans la journée, j'en suis arrivé à la conclusion que les colisa ça allait être juste...! Donc je pense que je vais attendre mon anniversaire ou Noël pour un bac plus grand ! J'aimerais bien taper dans du 200-250, mais bon... Niveau budget... Déjà que presque tout mon argent passe dans mes bacs Wink Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas !
Du coup je complète mes effectifs et je rajoute mes crecres ! Merci !

4default Re: Aménagement d'un bac de 60 le Ven 28 Fév 2014 - 21:37

poissondeau

salut

dans 60L, c'est soit tanichty soit galaxy mais pas les 2. Désolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]