Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Alphablondy83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Oise
Emploi : Transit
Date d'inscription : 20/12/2012

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Ven 28 Fév 2014 - 18:08
Bonjour à tous,

Après avoir suivi de nombreux post sur ce forum, je me lance pour vous présenter mon aquarium qui est très modeste par rapport aux superbes réalisations qu'il y a ici.

Voici les caractéristiques techniques du Bac:

Bac Juwel Rio 400 dimensions - 151 x 51 x 66 cm.
éclairage : 4x54W T5
Filtre : FLUVAL FX5 - (2500l/heure avec les masses filtrantes)
chauffage : 300watts
Sol : ADA AMAZONIA + sable de loire sur une partie de l'Aqua...

Population :
4 Discus  
1 scalaire (je sais ils doivent vivre en groupe mais je l'ai sauvé il y a de cela plus d'un an d'une mort proche et ce denier s'entend très bien avec mes 4 discus; aucune agréssivité envers eux donc j'ai du mal a m'en séparer maintenant)
30 Cardinalis
1 Sturisoma adulte (mon poisson préféré)
1 jeune Sturisoma
6 Corydoras (je ne me souviens plus de leur nom exact)
1 Ancistrus.

Plantes :
Arrière plan :Vallisneria gigantea americana
une Echinodorus
et d'autres plantes dont les nom m'échappe a l'heure actuelle et que je penses vous allez me donner les noms rapidement.

Fertilisation pour le moment depuis un an je n'ai pas mis d’engrais liquide juste de temps en temps quelque comprimé de Fer.
j'attends surtout vos conseil pour ce qui est des différents engrais.

Paramèttre de l'eau : changement hebdomadaire de +55litres d'eau osmosée.
je n'ai pas les chiffres actuellement sous les yeux je les ferai ce soir et vous les donnerai

Pas de systeme de CO2 (j'ai peur de ne pas bien maîtriser le sujet et je ne sais pas vers quel systeme me tourner et surtout est ce vraiment utile...)

voici pour le moment las description, des que j'ai quelque minutes je vous joints des photos pour vous permettre de juger (ne soyer pas trop dur je débute :##21: )
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Ven 28 Fév 2014 - 19:44
Salut
Jolie projet j'aime beaucoup franchement un amazonien dans 400 litres c'est magnifique. :##06: 

Juste de petit conseil qui pourront surement t'aider, donc le mieux serait soit de te débarrasser soit du scalaire ou bien des discus.
Car tu vas devoir soit avoir un groupe de discus ou bien de scalaires est deux banc de chaque dans un 400 litres c'est risquer car se sont de gros pollueur.
Pour les Sturisoma se sont de gros poissons quand même de taille adultes donc 2  :##10: 
Les ancistrus vie en couple généralement.
est les corydoras essaie d'augmenter le groupe de la même espèces tu verras mieux leurs comportement est c'est très beau a voir Wink
Est le banc de cardinalis c'est très bien.

Pour la filtration essaie de rajouter un filtre de 1000l/h pour un total de 3500l/h pour un bac planté c'est le top, l'éclairage est très bien pour les plantes que tu as car elles sont pas trop gourmande en luminosité,
Essaie de fertiliser avec des engrais liquide sa pourrait beaucoup t'aider je pense.

Voila, amicalement Romain.
Vivi21
Vivi21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 09/01/2014

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Ven 28 Fév 2014 - 22:34
Super projet en effet !

Hâte de voir les photos !  :##17: 

_________________
Aquarium = Espace de détente...
Mon petit 54 L
avatar
Alphablondy83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Oise
Emploi : Transit
Date d'inscription : 20/12/2012

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Dim 2 Mar 2014 - 9:15
Bonjour à tous, 

Je ne sais pas comment vous arrivez a faire de si belle photos de vos aquarium car j'ai eu beaucoup de mal à prendre ces quelques photos que je trouve pas top...


Vue de gauche:
PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Image21


Les discus :

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Image19


PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Image20



PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Image22




Le sturisoma:


PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Image23



Dites moi ce que vous en pensez...


Je vais tenter de vous refaire des photos ce jour
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Dim 2 Mar 2014 - 10:05
Bonjour,

Très jolie bac même si pour moi j'aurai fait un peu de jardinage pour la valisneria qui en plus coupe un peu l'éclairage de ton aqua en flottant sur le dessus.

Pour le Sturisoma je ne rejoins pas l'avis de Romain qui est un grand poisson et très calme, et qui est même conseillé par 5 dans minimum 120litres  :##21: 

Pour tes corydoras je dirais Aeneus donc par 6 minimum mais dans un bac comme le tiens j'en mettrai plus.

Après pour les discus ou scalaires c'est question de goût mais essaye de te donner ou vendre une de tes deux espèces qui se sentira beaucoup dans 400litres par 6.

Pour les photos de ton aqua, quel appareil as-tu à ta disposition?

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Vivi21
Vivi21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 09/01/2014

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Lun 3 Mar 2014 - 11:14
Je trouve tes photos très sympas !
Modestie...  :##27: 

_________________
Aquarium = Espace de détente...
Mon petit 54 L
Contenu sponsorisé

PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN Empty Re: PRESENTATION DE MON RIO 400 JUWEL - AMAZONIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum