Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sujet a supprimer merci le Ven 28 Fév 2014 - 18:24

evydisca

Membre : Régulier
voilà je reviens du magasin, j'ai la mallette jbl, je comprends pas pourquoi dans le livre d'explications il y précise de tester avec les 2 flacons???pq?un flacon ne suffit pas?ou alors je comprends mal et il faut par ex pour le no2 qui est a faire en 2 étapes?ou alors un flacons pour la phase 1 et l'autre pour la phase 2?éclairez moi?merci!

Dernière édition par evydisca le Lun 17 Mar 2014 - 19:41, édité 1 fois

2default Re: sujet a supprimer merci le Ven 28 Fév 2014 - 19:43

giorgino13

Le premier sert juste de flacon "témoin". Tu dois avoir un socle pour mettre les 2 flacons. Tu mets tes gouttes dans le deuxième flacon (5 gouttes de chaque pour le no2) et tu attends 3 mn. Tu places celui qui n'a pas les gouttes sur la palette de couleur et tu compares avec la couleur que tu as obtenu dans le tube ou tu as mis les gouttes ;-)

3default Re: sujet a supprimer merci le Lun 3 Mar 2014 - 12:29

evydisca

merci!par contre pas de gh dans la malette, c'est important comme test?a quoi sert il? et alors pas d'explications pour le kh, sais tu combien de goutes pour 5ml?merci

4default Re: sujet a supprimer merci le Lun 3 Mar 2014 - 12:33

vlams

Membre : Accro
Membre : Accro
pour le test kh jbl tu dois juste compter les gouttes que tu mets jusqu'au changement de couleur
le nombre de gouttes te donne t'as valeur kh

5default Re: sujet a supprimer merci le Lun 3 Mar 2014 - 15:37

Frag-42

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sachant que pour le Gh et le Kh c’est le même principe !

Entre chaque gouttes il faut bien mélangé
En gros c’est une goutte je secoue bien, une autre gouttes je secoue encore, etc...

6default Re: sujet a supprimer merci le Lun 3 Mar 2014 - 15:45

willshah

Modératrice
Modératrice
@evydisca a écrit:merci!par contre pas de gh dans la malette, c'est important comme test?a quoi sert il? et alors pas d'explications pour le kh, sais tu combien de goutes pour 5ml?merci

Bonjour !

Un peu de lecture pour mieux comprendre Smile

Pour les poissons
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65

http://www.aquariophilie.org/articles/Poisson-durete-eau-pression-osmotique-166.html

Les plantes
http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: sujet a supprimer merci le Mar 4 Mar 2014 - 9:51

evydisca

merci encore!!!pour les infos qui ont l'air ridicule je m'en doute mais paraissent très compliqués quand on débute en catastrophe!merci encore

8default Re: sujet a supprimer merci le Mar 4 Mar 2014 - 11:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Non, ce n'est pas ridicule, on a tous été débutants un jour et on continue d'apprendre chaque jour  ##06 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]