Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Corail_Blanc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Épinay-Sur-Seine, 93, France
Emploi : Collège ; 3ème
Date d'inscription : 28/02/2014

bois - [Bois] Artificiel ? Empty [Bois] Artificiel ?

Ven 28 Fév 2014 - 21:52
Bonjour à tous !

Je vais me lancer dans un aquarium (j'ai pris un mois de renseignement sur articles, forums, en magasins, tout ça, donc je suis fin prêt) mais une question m'est soudainement venue.

En fait je comptais mettre des racines au milieu du bac, je trouve ça esthétique. Mais j'ai lu qu'avec du vrai bois, il faut rincer, faire bouillir pendant des heures voire des jours ou des semaines.
Pour éviter ça, je me demande si je peux prendre des racines artificielles vendues en animalerie ? Enfin, la question n'a pas vraiment de sens mais voilà, juste pour savoir si il n'y a rien de nocif dedans (à part le prix  :##11: )

Merci d'avance !

Ah et j'en profite juste pour poser une autre question : Avec deux tubes T5 de 45 Watts pour un 180 L, puis-je me permettre d'avoir plutôt pas mal de végétation, (le principal problème étant que mon sol ne sera que du sable, je n'apporterai ni CO² ni engrais) avec ces plantes : hygrophila, demersum, anubias
cryptocorynes, mousse de java, Vallisneria


Dernière édition par Corail_Blanc le Ven 28 Fév 2014 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Une autre question)
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

bois - [Bois] Artificiel ? Empty Re: [Bois] Artificiel ?

Ven 28 Fév 2014 - 22:23
Bonjour ,

Pour les racines en bois , tu n'es pas obligé de les faire bouillir , au moins les nettoyer à l'eau avec une brosse , pour les petites c'est mieux de les faire bouillir un peu mais moi je ne l'ai jamais fait , par contre au départ il faut les lester avec une pierre pour qu'elle reste en place .

Pour les racines artificielles , tant qu'elles viennent d'un vendeur aquariophile , tu ne risques rien , il y en as des jolis mais elles sont chères et certaines sont dures à mettre en place (au niveau équilibre dans les graviers).

Pour les plantes , tu devrais mettre au moins un substrat de base qui a un effet longue durée (6 mois) car au départ ton sol ne seras pas chargé en nutriment et la pousse de tes plantes risquent d'être plus compliqué surtout si tu ne met pas d'engrais , pour les tubes , y a pas de souci j'ai les même sur mon 180l juwel et mes plantes poussent bien.

Bonne soirée ;-)
avatar
Corail_Blanc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Épinay-Sur-Seine, 93, France
Emploi : Collège ; 3ème
Date d'inscription : 28/02/2014

bois - [Bois] Artificiel ? Empty Merci

Ven 28 Fév 2014 - 23:45
Merci !


Dernière édition par Corail_Blanc le Sam 1 Mar 2014 - 19:58, édité 3 fois (Raison : Autre question)
Contenu sponsorisé

bois - [Bois] Artificiel ? Empty Re: [Bois] Artificiel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum