Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Différence entre monsieur et madame le Sam 1 Mar 2014 - 17:44

Orsack

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai préparé un bac pensant prendre un betta or finalement ma moitié a craquer sur une petite betta femelle. J'ai donc cherche un peu sur internet, sur le moment, s'il y avait des différences mais j'ai vu qu'apparemment non.

Je souhaitais tout de même avoir le confirmation.
Y a t-il des différences quant aux exigences de bac pour un betta mâle et femelle ?

Merci  ##06 

2default Re: Différence entre monsieur et madame le Sam 1 Mar 2014 - 19:23

Kasu'

Membre : Régulier
Bonjour Smile

Il me semble qu'il n'y ai pas de différence réelle pour le bac. Pour une femelle tu peux plus facilement la mettre dans de plus gros volume car elle ont des nageoires plus petite, donc du coup on une meilleur nage qu'un mal HF. Par contre une femelle te fera rarement des nids de bulles (certaine en font mais c'est rare)

3default Re: Différence entre monsieur et madame le Sam 1 Mar 2014 - 20:49

Orsack

Merci Kasu', heureusement que tu réponds a mes sujets  ##20 

Madame Lady de plait apparemment dans son nouveau chez soi.

J'ai vu qu'apparemment il était possible de faire des bacs communautaires avec des betta femelle. J'ai pas l'intention d'en faire mais j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet, avez-vous des informations a ce sujet ?  ##22 

4default Re: Différence entre monsieur et madame le Sam 1 Mar 2014 - 21:07

Kasu'

De rien, c'est normal on est sur un site d'entraide Smile

Oui c'est possible, même si les femelles sont limite un peu moins agressive que les mâles, certaine sont agressive, question de tempérament Smile On voit aussi des bac avec un seul mâles, et deux ou trois femelles soeur, ayant vécu toujours ensemble, mais ça ce fait dans de plus gros bac extrêmement planté avec beaucoup de planque et ça demande pas mal d'attention histoire qu'un jour il décide de s’entre tuer... Smile

Apres si un jours tu te sent capable et avec pas mal d’expérience, tu peux essayer si tu trouve un mâle pas trop agressif et un éleveur qui peu te vendre de jeune femelle sœur jamais isolé. Je pense que c'est a tester, mais pour moi jamais quand tu débute, c'est trop quitte ou double.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]