Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neliflya

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai un aquarium actuellement en eau chaude, que je projette de passer en eau froide.

Pour cela serait-ce envisageable de simplement laisser la même eau sans refaire de cycle et enlever le chauffage, ou mieux vaut-il de changer toute l'eau et repartir à 0 ?

Merci d'avance

wilfried27

Membre : Accro
Bah oui tu retire juste le chauffage et voila !

Mais tu entend quoi par eau froide ? la temperature de la piece ?

ou 14-16°C ?

neliflya

Merci pour ta réponse Smile

J'avais des poissons d'eau douce vivant en eau chaude, et j'aimerais maintenant mettre des poissons rouges japonais sélectionnés du genre télescope.

neliflya

excuse moi, je pensais à la température de la pièce Smile

wilfried27

bah oui tu enleve le chauffage et voila, rien a faire d'autre !

Par contre fait gaffe que l'aquarium ne soit pas trop petit pour des poissons rouges !!!

neliflya

Merci Smile

Ne t'inquiètes pas cela fait un moment que je me renseigne, et j'ai bien compris que le bocal était proscrit et qu'il fallait un volume minimal.

J'ai un osaka 320, je pense mettre 4 poissons rouges japonais sélectionnés, donc il me semble qu'ils seront à l'aise.

wilfried27

@neliflya a écrit:Merci Smile

Ne t'inquiètes pas cela fait un moment que je me renseigne, et j'ai bien compris que le bocal était proscrit et qu'il fallait un volume minimal.

J'ai un osaka 320, je pense mettre 4 poissons rouges japonais sélectionnés, donc il me semble qu'ils seront à l'aise.

Ok parfait alors, si le cycle est fait et tout ta juste a retiré le chauffage et le lendemain les poisson rouge peuvent etre la sans soucis !

Poussieres2

Hello,

Quelle est la puissance de ton filtre ?

neliflya

Il s'agit du JBL cristal profi e1500 ou 1501, il faut que je vérifie.
Si cela n'est pas suffisant je suis prête à changer ou rajouter un filtre.
Qu'en pensez-vous ?

neliflya

Je pense les avoir en fin de semaine prochaine

neliflya

Je reviens poster car j'ai vu aujourd'hui un aquariophile qui m'a dit de refaire le cycle.
J'avoue qu'il m'a mit le doute, mais en même temps si l'eau est cyclée, je ne vois pas vraiment l'intérêt de repartir à zero  ##22 

capitaine dechet

aucun besoin de recycler  ##17 

neliflya

Compris Smile

Merci à tous de votre aide

naholyr

Par contre si tu avais des plantes elles ne vont peut-être pas aimer le changement... À voir. Elles se feront probablement manger par les PR de toute façon Razz

neliflya

Alors oui j'ai lu qu'effectivement les poissons rouges sont voraces et brouteront à peu près tout.
Je compte partir alors sur des anubias, qui d'apres ce que j'ai pu lire résistent aux PR.
Si vous en connaissez d'autres, n’hésitez pas à m'en faire part.

J'ai donné les plantes de mon aquarium.
J'imagine que les herbes gazonnantes seront broutées. Et la mousse de java ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]