Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Dim 2 Mar 2014 - 0:13

K3Mi

Membre : Accro
Salut, voila je vise un PH 7, un GH 10 et un KH entre 4 et 10  mais j'aimerais savoir si cela est possible de faire varié sont KH sans que le GH bouge trop à la baisse.

Dernière édition par K3Mi le Mer 5 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois

2default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Dim 2 Mar 2014 - 11:25

wilfried27

Oui mais il faut jouer avec de l'eau osmosée + sel reminéralisant !

Donc a voir si c'est vraiment justifié ?

3default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Dim 2 Mar 2014 - 14:46

K3Mi

C'est histoire de favorisé la pousse des plantes.

4default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Dim 2 Mar 2014 - 17:36

naholyr

Les sels remineralisants pour crevettes font monter le GH sans monter le KH. Le plus simple est donc de jouer avec de l'eau osmosée que tu reminéralises au GH souhaité et KH 0.

Après il faut jouer de la calculatrice pour trouver le GH et les volumes à changer en fonction de ton volume, t'es valeurs de départ, et tes valeurs souhaitées.

5default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Dim 2 Mar 2014 - 22:01

K3Mi

ok merci

6default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Mer 5 Mar 2014 - 22:51

K3Mi

Bonjour

Je voudrais savoir si c'etait possible d'obtenir un PH 7 max 7.5 sans CO2 ni tourbe ?

Volume bac 400L changement hebdomadaire 40L, PH eau de conduite 7.8

7default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Mer 5 Mar 2014 - 22:54

naholyr

Le pH dépend de la concentration en co2 et du KH. Donc si tu baisses le KH sans toucher au co2, mécaniquement le pH va descendre. Mais dur de prévoir les valeurs, le KH peut aussi baisser justement parce que le co2 s'en va tout en maintenant un pH identique... il faudra vérifier petit à petit à mesure que tu baisseras le KH...
Mais bon le pH est une valeur souvent secondaire pour la plupart des espèces quand-même.

8default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Mer 5 Mar 2014 - 23:00

K3Mi

@naholyr a écrit:Le pH dépend de la concentration en co2 et du KH. Donc si tu baisses le KH sans toucher au co2, mécaniquement le pH va descendre. Mais dur de prévoir les valeurs, le KH peut aussi baisser justement parce que le co2 s'en va tout en maintenant un pH identique... il faudra vérifier petit à petit à mesure que tu baisseras le KH...
Mais bon le pH est une valeur souvent secondaire pour la plupart des espèces quand-même.

Tu es sérieux la ?

Cela voudrait dire que je pourrais maintenir du Scalaire sur un PH 7.8 mais avec un GH inférieur a 15 ?

9default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Mer 5 Mar 2014 - 23:10

naholyr

Oui beaucoup de poissons ne sont pas à 1 point de pH près, certains y sont sensibles, les crevettes redoutent aussi, mais ce qui craint c'est surtout une vive variation.

Beaucoup ne testent jamais leur pH donc on ne peut pas vraiment savoir, mais j'en ai vu quelques uns ici qui descendaient un pH d'eau douce près des 5 pendant plusieurs années sans dommage et avec des repro Smile

Donc pour moi oui c'est une valeur secondaire vu que je le place derrière une bonne oxygénation et la gestion des polluants.

10default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Mer 5 Mar 2014 - 23:16

K3Mi

Et ben ça pour une nouvelle  ##27 

Je pensais mettre de l'akadama moins chère pour baisser le PH mais sur le long terme ça revient au même que mettre de la tourbe, ça coute.

11default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Jeu 6 Mar 2014 - 7:21

geopanchax

Modérateur
Modérateur
L'importance du PH est largement sur-évaluée, contrairement à la conductivité (minéralité) qui est nettement plus importante pour le bien être des poissons.
Malheureusement, et je sais pas pourquoi, la majorité des aquariophiles se focalisent sur le pH.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

12default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:19

K3Mi

C'est les informations qui sont donné sur les sites c'est pour ça et le GH est beaucoup plus variable que le PH c'est pour ça que tout le monde se focalise dessus, le KH n'est même pas donné.

13default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:12

baba du 13

@geopanchax a écrit:L'importance du PH est largement sur-évaluée, contrairement à la conductivité (minéralité) qui est nettement plus importante pour le bien être des poissons.
Malheureusement, et je sais pas pourquoi, la majorité des aquariophiles se focalisent sur le pH.

Bonjour !

Je suis entièrement d'accord ! ##27 
A mon avis, c'est parce que les gens entendent plus souvent parler de pH que de GH ou KH. Pour les débutants ou les gens qui ne pratiquent pas l'aquariophilie, c'est souvent le seul "paramètre" qu'ils connaissent, à cause des piscines ou autres.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

14default Re: Obtenir PH 7-7.5 sans tourbe ni CO2 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:37

K3Mi

Tant mieux moi je pensais que c'etait un tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]