Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Dim 2 Mar 2014 - 17:46
Bonjour

je souhaite mettre un bac a crevette en route et j ai des questions concernant le materiel pour ce bac.

le bac : je pense prendre le scaper tank de dennerle soit 50l, pour ses 36cm de profondeur.

Filtration : j ai une eheim 2213 qui traine dans un placard donc je pense que je vais la ressortir. elle sera posée a coté du bac car pas moyen de la mettre dans le meuble en dessous.

sol : sol noir : JBL Sansibar black

Eclairage : rampe LED mais la c est le grand brouillard, je suis encore en pleine prospection donc des infos des connaisseurs sont les bienvenues.

Concernant les crevettes je pense partir sur de la Tiger Blue ou bien de la Blue Jelly, et pour les plantes je suis plutot dans l optique mousses diverses et plantes peu exigeantes genre anubias.

Bon deja besoin de savoir si une eheim2213 avec ce bac c est bon ou pas et besoin d avoir des infos pour une rampe LED qui soit OK pour ce bac.

A+ et merci d avance pour vos retours.


elisana64
elisana64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : 25 cm de mon aqua
Emploi : Admiratrice de crevettes
Date d'inscription : 09/06/2012

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Dim 2 Mar 2014 - 18:32
salut! pour le sansibar black, un bon conseil : prévoit du temps pour le mettre en place.... le rinçage de ce sable est comment dire........................ :##11: :##11: :##11: :##11: 

mais bon sinon il est super!

_________________
Besoin d aide choix materiel bac a crevette Signature%2520aquario

lien vers mon post crevétagére :
https://www.forumaquario.org/t103609-la-crevetagere-d-elisana-c-est-parti
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Lun 3 Mar 2014 - 17:20
Bonjour,

Pour la filtration, il faut que tu vises 10 fois ton volume par heure car ces petites bêtes là aiment bien une eau propre et aérée, avec du courant !!!
je ne connait pas les paramètres de ta pompe mais je pense que tu peux trouver facilement ces caractéristiques.
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Lun 3 Mar 2014 - 17:39
Salut !

Je possède une eheim 2213 (450 l/h) sur mon nano 30 litres et je trouve déjà cela trop faible ! Si tu peux, rajoute un filtre suspendu du type, liberty. En plus d'un bon brassage, tu auras une bonne oxygénation Very Happy

Sinon, l'huile de coude marche super bien pour laver le sol  :##17: :##17: 

Pour la led, je suis comme toi .. dans le brouillard .. mais je viens de commander les leds Blau, on verra bien ce que cela donne sur un 30 litres ! Pour toi, tu peux te diriger vers les nouvelles rampes led de aquatlantis ! Elles ont l'air pas mal !! Jettes un coup d'oeil sur aqualight solution : c'est vraiment un site très bien fait avec de bons produits  :##17: 

Cédric
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Mar 4 Mar 2014 - 20:27
Bonsoir

concernant le sansibar effectivement d apres ce que j ai lu grosse galere a rincer, mais bon s il faut en passer par la pour avoir un joli bac bien confortable pour ces petites betes.

pour la filtration Eheim liberty 200 je pensais partir la dessus jusqu a ce que je me souvienne que j ai une 2213 au fond du placard.
mon soucis si je mets une liberty c est que je devrais la mettre sur le cote du bac  donc impossibilite de poser une rampe d eclairage, il faut que je trouve un eclairage que je puisse fixer sur le fond du bac, ca limite serieusement le choix !

j ai trouve ca
http://www.aqualight-solution.com/nano-leds/1852-rampe-nano-led-18-watts-eau-douce.html
mais 8000k pour un bac peu profond ca va "taper" fort non ? en 6500k ca aurait ete mieux.

j avais repere ca sinon : http://www.aqualight-solution.com/led-coral/2064-rampes-led-evo-30-watts-aquarium-eau-douce.html

bon il va y avoir un choix cornelien a faire !
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Mar 4 Mar 2014 - 20:36
joli début! je trouve que c'est prometteur!!!   :##06: 

comme Laizer, j'ai peur que ta pompe soit un peu juste pour 50L. et c'est vrai que les filtres cascades c'est le top, en plus d'être pas chères, ils sont vraiment très fiables!!! et vu ton litrage, il faudrait le 2042 (760L/h)...

malheureusement pour les leds, je ne saurais t'aider...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Mer 5 Mar 2014 - 14:08
hello

bon autre probleme :  avec une liberty 2042 redecoupage de la plaque du dessus , je viens de voir ca en lisant le sujet de Kinette.

Du coup pour la filtration j ai pense a cette option : eheim 2213 + marina s20, c est OK ou pas ?
ca me donne une filtration suffisante pour le bac et une bonne oxygenation avec le filtre suspendu.
De plus le Marina S20 faisant 5cm de profondeur je peux le mettre sans soucis sur l arriere du bac ce que je ne pouvais pas faire avec un 2042 et ses 13.5cm de profondeur.

Et du coup un plus large choix possible concernant les rampes Led.
j aurai donc besoin d un avis "éclaire" concernant cette rampe : http://www.aqualight-solution.com/led-coral/2064-rampes-led-evo-30-watts-aquarium-eau-douce.html
jaydarks
jaydarks
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : 68
Emploi : ..
Date d'inscription : 12/07/2012

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Jeu 6 Mar 2014 - 10:11
Salut
j'ai 2 bac comme ça pour mes crevettes (dennerle scaper's tank)
j'ai pris des rampes Arcadia classica led stretch sur Aqualight Solution, et je suis super satisfait du rendu et de la pousse de mes plantes .. a voir dans le futur !
mais elles sont pratiques, hyper discrete et le prix est correct je trouve.
pour la filtration j'ai un exhausteur dans chaque bac avec pompe a air de chez Aquael (top silence :##05: ) et une pompe externe Tetra EX400 par bac
mes crevettes se portent très bien (en tout cas elles se plaignent pas  :##05: ) et j'ai pas mal de repro
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Jeu 6 Mar 2014 - 21:12
Merci pour les infos Jaydarks, la rampe arcadia je l avais repérée aussi et j ai deja ete sur leur site pour en savoir un peu plus. En effet elles ont l air d etre bien.
Contenu sponsorisé

Besoin d aide choix materiel bac a crevette Empty Re: Besoin d aide choix materiel bac a crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum