Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 240 litres ???? le Dim 2 Mar 2014 - 18:42

smalto

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je me suis lancé dans un aquarium de 240 litres.
Mon rêve des Scalaires, mais vu les dimensions et mes recherches j'ai abandonné.
J'ai donc un 240 L, en eau depuis deux mois, planté depuis un mois et aujourd’hui, un banc de 10 Barbus Cerise et de 10 Cardinalis ( pas des néons).
Une erreur de débutant du substrat Nadando pas rincé donc un GH élevé mais Nitrate et PH nickel.
J'aimerai à l'occasion rajouter des poisson plus grand (style Gourami nain) ou un autre banc de poisson.
Vos conseils ?
Merci d'avance
Smalto

2default Re: 240 litres ???? le Dim 2 Mar 2014 - 21:14

maya72

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir,
peut-tu nous donner un peu plus d'info? comme les paramètres et les dimensions du bac.

2 bancs dans ce volume c'est déjà bien mais des gourami nain pourquoi pas! voir si le GH n'est pas trop élevé pour eux!
tu pourrais mettre 2 couples de colisa chuna ou 1 seul de gourami perlé, plus grand mais assez calme.

si tu veux rajouter un banc ce serait plutôt pour le fond, genre kuhli ou crevettes ou corydoras, une dizaine pour qu'ils se sentent bien!

en espérant t'avoir aidé un peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]