Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Merlinchien


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour groupe!

J'ai un petit problème un peu insolite! (NB. ça concerne un autre aqua que celui qui est décrit dans ma signature)

J'ai démarré un beau bac ouvert de 360L avec un substrat ADA (qui m'a coûté une fortune!), mais à peine 5 jours après le démarrage, c'est l'hécatombe, problème de structure de la maison , le mur proche de l'aqua craque, le plancher semble descendre, c'est inquiétant, je dois vider mon aqua en 4e vitesse! Déception!!!

J'ai donc décidé de vider complètement et de laisser sécher le temps de trouver un autre endroit pour le mettre. Entre-temps, mon chat a trouvé le bac puisque j'ai découvert des empreintes de petits pieds dans le fond!!

Alors voici mon inquiétude: est-ce que le chat a pris mon aquarium pour une litière? Après-tout c'est un bac avec du substrat dans le fond... Au prix que coûte le ADA, j'aimerais mieux ne pas avoir à tout jeter, est-ce que je peux repartir le bac et me fier aux traitements d'eau et au filtre pour assainir mon eau (si le chat a uriné bien sûr car je ne peux le confirmer, je n'ai pas senti d'odeur...) . Quels seraient les paramètres qui seraient affectés?

Merci à l'avance,

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Effectivement c'est insolite  ##27 
Maintenant pour répondre a ta question je mettrais le bac en eau et je remplirais le bac au quart voir au tiers puis je mettrais une filtration externe en place avec du charbon actif comme masses filtrantes, et essayer de bien retourner le substrat.
Le charbon devrait pouvoir enlever les impuretés.

Maintenant c'est ce que je ferais dans ton cas, mais attends l'avis d'autres personnes tout de même et bonne chance pour ton futur projet  ##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum