Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 180l choix des poissons le Lun 3 Mar 2014 - 12:26

evydisca

Membre : Régulier
bonjour à tous,

j ai récupérer de quelqu'un un juwel 180l, il refonctionne chez moi depuis 2 semaines, ils m'ont donné 2 tout petit poissons rouge que j'aimerai garder malgré mon souhait d'un aqua d'eau douce.

j'aime bcp les black molly les guppys, quel est votre conseil par rapport à l'aqua?

puis en prendre, les faire cohabité?par quelle espèce débuté? pour le moment mes paramètres semblent bons, je dis semblent car pas facile pour une débutante comme moi, j'ai acheté la malette juwel, je n'ai pas encore fait le gh car manquant dans la malette et le kh il n'y a pas d'explications sur comment le mesurer donc je dois chercher encore sur le net.

merci pour vos avis et conseils!

2default Re: lancement 180l choix des poissons le Lun 3 Mar 2014 - 12:30

vlams

Membre : Accro
bonjour
après 2 semaines je craint que ton cyclage n'est pas fini quels sont tes para de no2 et no3 ?
pour les black molly ton bac est trop petit

3default Re: lancement 180l choix des poissons le Lun 3 Mar 2014 - 12:37

evydisca

l'aqua était en route depuis 1 an et je l'ai récupérer avec 120l de l'eau qui y était, j'ai réjouté la différence du robinet, depuis j'ai retiré 20l que j'ai remplacer par de l'eau osmosé, j'ai suivit le conseil du vendeur en mettant a 2 reprise du ph minimus de jbl pour faire diminuer le ph qui est maintenant à 7,5
le no2 est à 0,01 et nh4 à 0,05

j'attends là les résultats du no3

donc je dois oublier les molly....ils ne seront pas bien dans un 180l c'est trop petit pour eux c'est ça?

4default Re: lancement 180l choix des poissons le Lun 3 Mar 2014 - 12:41

vlams

oui
et pour ton ph mini oubli ça se sont des produit chimique
tu fais tes changement d'eau avec de l'eau osmose ton ph va descendre en même temps que ton kh bien sur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]