-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

killies - Killies ou Crevette ? Empty Killies ou Crevette ?

Lun 3 Mar 2014 - 13:00
Bonjour a tous ! Smile

Suite a la mort de mon betta d'une grosse pourriture, que j'ai vainement essayé de sauvé (catappa, Esha, temerol, coupe), je souhaite repeupler mon 30 litres.
Je ne souhaite pas reprendre de betta, même si j'adore ces poissons, je suis un peu triste...

Du coup je pense m'orienter vers soit des Killies soit des crevettes. Le seul problème c'est que je suis complètement novice et je ne comprend pas grand chose.

Je vous présente mon bac :
Date de mise en eau? Debut décembre 2013 il me semble.

Dimension du bac? Bac de 30 litres rectangulaire.

Eclairage? 10 heures par jours, avec un eclairage a 1W/2L

Paramètres chimiques de l'eau? GH : 6, KH :7, pH: 6.7, NO2 : 0, NO3 : 0 testé en goutte. (manado qui fait monter mes paramètre, sinon GH : 3, KH : 4, pH : 6.7.
Température du bac ? 26

Filtration : petite filtration, 120L/H.

Fréquence et volume des changements d'eau : 1 fois par semaine, environs 5 litres.

Nature du Sol : Manado.

Plantation : très planté.

Population : plus personne.

Apres quelque recherche, j'ai vu que les Killies préférai un aquarium peu éclairé car il sont craintif, je ne sais pas non plus ou en trouvé. Pour les crevettes, je crois avoir compris qu'un KH à 0, un sol technique et une bonne filtration était nécessaire.
Je précise que étant complètement débutante dans les deux espèces, je préfère avoir des espèces dite "facile".

Merci d'avance Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013