-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ichigo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/08/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Jeu 20 Déc 2007 - 17:14
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais partir pour les fêtes pendant une semaine et j'aurai aimé savoir quoi faire pour ne pas les laisser mourir de faim. J'ai un peu fais le tour de certains sites et il existe des distributeurs, des blocs de nourriture et même certains sites disent que les poissons peuvent supporter un jeune prolongé.

Donc voilà j'aurai aimé voir votre avis sur ce qu'il y est le mieux Smile
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Jeu 20 Déc 2007 - 17:54
Hello Ichigo,

pour une semaine, ne te tracasses pas, laisses les comme ça !

Tu effectues un changement de 20% du volume d'eau du bac la veille du départ et ça roule ! Il faudra bien évidemment un programmateur pour l'éclairage et c'est tout !

Un distributeur de nourriture, c'est pas rentable si tu ne t'en sers que 2-3 fois par an (surtout si ce n'est qu'une semaine !), les blocs... c'est de la vrai daube ! Ca te pollue le bac plus qu'autre chose !
Ne pas les nourrir reste la meilleur solution ! #35
mystike68
mystike68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : mulhouse(68)
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/12/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Jeu 20 Déc 2007 - 22:44
+1 avec jérome26
De plus le mélange humidité et nourriture dans le distributeur automatique (surtout les flocons) sa donne un très mauvait ménage.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 2:41
Bonjour,

Perso, je ne les laisserais pas une semaine sans manger, surtout des juvéniles.

Tu as des blocs ou grosses pastilles de nourriture pour une semaine : ça ce dissout lentement donc normalement ça ne pollue pas ton bac si tu suis les quantités prescrites.
C'est beaucoup moins cher qu'un distributeur !

Moi aussi je m'absente une semaine et c'est ce que je vais faire.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 10:22
moi je te conseillerais de ne rien mettre non plus et si vraiment ça te tracade achète leur une pleine poignée d'élodes et ils iront manger les feuilles tendres!!!
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 10:30
En partant tu peux leur laisser un peu de pomme de terre (si c'est des omnivores / détritivores ou herbivore --> pour des carnivores ça marche pas) ... ça leur tiendra bien 2 jours ... et le reste : jeune et en plus ils finiront les restes !

(Noël c'est régime !)

bye !
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 12:21
lucie78 a écrit:Perso, je ne les laisserais pas une semaine sans manger, surtout des juvéniles.

lucie78 a écrit:Perso, je ne les laisserais pas une semaine sans manger, surtout des juvéniles.

Dans le cas d'alevins ok, mais en aucun cas Ichigo à parlé d'alevins.

Sinon, si tu as peur pour tes poissons, même conseil que Chris, une bonne poignée de plantes ! Je conseillerais plutôt la Cabomba que l'Elodée... cette dernière n'ayant pas forcément un feuillage tendre. #35
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 14:24
s'ils sont carnivors gave les la veille, un carnacier peut tenir 2 semaines avec un bon repas occasionné #25 demande à jéjé avec ses Piranhas #28
Maintenant, moi j'irai acheter un distrubuteur #32

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 14:55
Une idée pour les carnivores : une dose d'artémias avant de partir !
Et effectivement pomme de terre et feuille de salade (normalement ils la mangent en entier) pour les herbivores.

Il y a effectivement des restes dans un aqua mais pas pour une semaine.
D'ailleurs vous aussi vous pouvez rester 3-4 jours sans manger mais je ne pense pas que ce soit le top !... #13
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 16:52
Lorsque je m'abscente une semaine pour les vacances (comme nombreux d'entre nous #25 ) , je ne donne rien de spéciale ....
un repas normale la veille ou avant de partir , un bon changement d'eau et tiens bon la route #23
Lorsque je reviens , la seule chose qui fait la "tête" ...ce sont les plantes car je n'avais pas de programmateur #29

Pour les plantes en guise de repas , ça doit surement être bon , mais jamais essayé !! #13
bye Wink

_________________
Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Banflipper
Aquariophilie
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Ven 21 Déc 2007 - 17:12
lucie78 a écrit:Une idée pour les carnivores : une dose d'artémias avant de partir !
Et effectivement pomme de terre et feuille de salade (normalement ils la mangent en entier) pour les herbivores.

Il y a effectivement des restes dans un aqua mais pas pour une semaine.
D'ailleurs vous aussi vous pouvez rester 3-4 jours sans manger mais je ne pense pas que ce soit le top !... #13

Perso je mange pas qu'une seule fois par jour ...
Contenu sponsorisé

Vacances une semaine comment nourrir les poissons. Empty Re: Vacances une semaine comment nourrir les poissons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum