Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

mat036

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à ma présentation sur le forum, je vais vous présenter un peu plus mon nouveau bac:

Un kit Dennerle 30 litres.
Bio circulator 4 en 1
Chauffage constant 50 w
Reef light 24 w
Pompe de brassge Newave 1,6
PV 2,6 kg

J'ai commencé l'installation avant de m'inscrire sur le forum et apprendre que le sable est à mettre plus tard, je vais donc me taper des séances de cloche d'ici quelques temps...

J'ai installé 2,6 kg de pierre vivante en écartant le sable et en les tassant bien afin que plus tard ca ne bouge pas.

Le chauffage se maintient tout seul à 26 et ne savant pas quel test d'eau je dois faire, je l'ai fait avec une bandelette que j'utilise en eau douce.

Voici une première photo afin que vous puissiez voir ou j'en suis, car une image vaut des fois mieux que certains cafouillages de débutants.

patmax

Modérateur
Modérateur
Slt,
Un petit lien => http://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin
Dommage d'avoir ajouté ton sable et une aussi grosse épaisseur, il faut 2/3 cm maximum.

mat036

Merci pour le lien.

Et bien en fait j'ai mesuré en extérieur et j'ai 2 cm au plus bas et 3 cm au plus haut. Je me demande si je ne devrait pas en enlever un peu

Enguet

Modérateur
Modérateur
Les tests à bandelettes c'est déjà de la daube en eau douce alors en récifal oublies. Si tu veux de bons tests prends chez salifert, tu as besoin pour le démarrage du test pH,No3,Po4. Plus tard tu auras besoin aussi du test Kh, Ca et Mg.

Olivier92

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le fofo!!!

Alors si je puis me permettre ^^ la petite mousse du bio circulator tu devrais la retirer ^^ ou sinon rinçage de la mousse tres régulierement!!!

Tu as choisi une methode berlinoise je pense, peut etre rajouter un peu de PV. ca me parrait un peu light.

Tanpis pour le sable, laisse le, un bon siphonnage devrait éliminer correctement les sédiments.

et Oublie les tests bandelette... en eau de mer ce n est pas super.

Sinon tes PV ont une belle couleur!!! y a plus qu a attendre la poussée d'algue ^^

mat036

Ok, je vais voir demain pour aller trouver un kit salifert.
La mousse j'ai la possibilité de la virer et donc de réduire la taille du bio circulateur. Il est gros quand même. Mais si je l'enlève il n'y aura plus qu'une circulation d'eau et pas de filtre. Les PV vont arriver à le faire toutes seules ?

Olivier92

@mat036 a écrit:Ok, je vais voir demain pour aller trouver un kit salifert.
La mousse j'ai la possibilité de la virer et donc de réduire la taille du bio circulateur. Il est gros quand même. Mais si je l'enlève il n'y aura plus qu'une circulation d'eau et pas de filtre. Les PV vont arriver à le faire toutes seules ?

Les PV + un siphonnage du sable toutes les semaines!

la methode berlinoise = les PV font le boulot!

mat036

pour le siphonnage j'ai une cloche électrique^^

patmax

Modérateur
Modérateur
Personnellement je retire le sable car il va vite être sale avec les algues et je ne suis pas sur que tu vas pouvoir bien retirer les sédiments si tu as de pvs fraîche, avec un petit volume c'est mieux de limiter les risques.

mat036

il faut que je me fabrique une sorte de seau percé pour laisser passer l'eau et que j'arrive à enlever le sable alors

patmax

Modérateur
Modérateur
30 l c'est pas beaucoup, tu prend un seau, tu siphonne l'eau sans le sable, tu dépose tes pvs dans le seau et tu vide le sable du bac tranquillement.
Après se que tu peux faire c'est de mettre ton sable dans des bouteilles vide que tu dépose dans le bac.
Maintenant c'est mon avis dans un si petit volume.

mat036

oui ca peut être une solution. Ou avec ma cloche électrique je doit pouvoir inventer un truc. Je vous dirait ca demain suivant mon inspiration du jour...si ca marche et que ca peut en aider d'autres

mat036

Bon et bien la mousse du filtre est enlevée et le sable aussi. Solution simple et pratique l'épuisette. Mieux qu'une pelle même.
Je pense être bien la. Plus qu'attendre un mois c'est ca

vlams

bonjour
j'ai moi un 60l dennerle et la mousse je l'ai laissée je la rince juste toute les semaines lors de mon changement d'eau
et tout se passe bien

mat036

Voila ou j'en suis ce soir

mat036

Un petit zoom sur les Pvs :

mat036

Je ne sais pas si c'était bien utile mais j'ai fait un test de No2 avec un tetra à goutte que j'ai pour l'eau douce. le voici

patmax

Modérateur
Modérateur
C'est normal que tu as pas de nitrite il faut attendre une semaine voir plus, mais se n'est pas systématique tu vas peut être pas en avoir, mais tu es mieux d'attendre 3/4 semaines avant les premier détritivores et la poussé d'algues.

mat036

Au fait j'ai oublié de préciser et j'en ai reparlé avec le vendeur cet après midi, les Pvs étaient dans son bac depuis environ 2 mois et viennent d'Indonésie

mat036

Ah mais qui est caché dans le petit trou ??

Un mini crabe...

Wylian

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !
+1 Patmax
dans mon nano mes pierres étaient également acclimaté depuis plus de 2 mois, et viennent également d’Indonésie, Je n'ai pas eu de pic de nitrite mais elles ont quand même relâchée des sédiments et j'ai eu un poussé d'algues aussi...dans tout les cas il faut attendre 4 semaines au minimum...

mat036

Je suis toujours penché sur une boite à test, que pensez vous de la malette JBL Marin ? Elle à l'air bien pratique avec le tout dans une malette. JBL est une assez bonne marque. Est ce précis ?

Cyril_08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut , jbl c'est pas terrible pour l'eau de mer. Perso j'ai suivi les conseils du forum, pour kh, Ca et Mg, salifert sans réfléchir, pas chers, faciles et lisibles. Pour le ph, un pH-mètre. Pour les po4 et no3 beaucoup sont des couleurs à comparer et la faut voir clair . Le mieux pour les po4 c'est un checker . Pour les no3 , je cherche encore...

vlams

bonjour
+1 pour salifert et un réfractomètre pour la densité

mat036

Oui donc il faut que je trouve du Salifert. Vous les rangez dans quoi ? Il n'y a pas de boite spécialement concu.
Pour la densité j'ai ce qu'il faut, fournit dans le kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant